Londres va-t-elle élire un maire musulman ?

le
5
Fils d'immigré pakistanais, Sadiq Khan est le favori des sondages.
Fils d'immigré pakistanais, Sadiq Khan est le favori des sondages.

La plus grande ville d'Europe s'apprête à faire un choix. Qui, du travailliste Sadiq Khan ou du conservateur Zac Goldsmith, succédera à Boris Johnson, le maire de Londres, qui ne se représente pas ? Un duel totalement inédit entre deux hommes que tout oppose.

Le premier, Sadiq Khan, est le favori des sondages. À 45 ans, ce fils d'immigré pakistanais est un modèle d'intégration. Avec un père chauffeur et une mère couturière qui élèvent huit frères et soeurs dans un logement social d'un quartier de la banlieue sud de Londres, le travailliste fait ses armes en tant qu'avocat spécialisé dans la lutte contre les discriminations. À 34 ans, il est élu député, puis intègre le gouvernement de Gordon Brown trois ans plus tard, en 2008, en tant que ministre des Communautés, puis aux Transports. À la surprise générale, en automne dernier, il gagne la primaire du Parti travailliste face à Tessa Jowell, la ministre déléguée aux Jeux olympiques sous Brown puis Cameron.

Bouleversement démographique

Face à lui, un beau gosse né avec une cuillère d'argent dans la bouche : Frank Zacharias Robin Goldsmith, dit Zac. Son père n'est autre que le richissime financier franco-britannique Jimmy Goldsmith, ex-propriétaire de l'hebdomadaire L'Express et ami de Philippe de Villiers, avec qui il mène la liste MPF L'Autre Europe en France lors des élections européennes de 1994. À sa mort, Zac hérite de sa fortune....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Breizhll il y a 7 mois

    la main coupe si tu ne paye pas ton amende de stationememt sous 1 mois.

  • milano12 il y a 7 mois

    zac sera elu sans probleme

  • frk987 il y a 7 mois

    Oui vos filles finiront voilées, Oui le christianisme est mort tout ça grâce à nos politicards de gôche qui les ont fait entrer par pleine flopée pour asseoir leur pouvoir et le rac ket financier de l'électeur à leur SEUL ET UNIQUE profit.

  • frk987 il y a 7 mois

    Donc je disais après la deuxième censure (notez que je ne dis pas la seconde censure, ce qui signifierait que ce serait la dernière) que la démographie est une science EXACTE. Ce qui a l'art de déplaire à Censorama.

  • M940878 il y a 7 mois

    frk987 : exact lire 'Soumission'