Londres : 7 500 euros pour dîner avec Emmanuel Macron

le , mis à jour le
2
L'ancien ministre de l'Économie est allé jeudi 8 septembre à la rencontre de ses soutiens français expatriés à Londres. Image d'illustration.
L'ancien ministre de l'Économie est allé jeudi 8 septembre à la rencontre de ses soutiens français expatriés à Londres. Image d'illustration.

Quoi de mieux pour récolter des fonds que de se rendre dans la capitale européenne de la finance ? Sixième ville de l'Hexagone si l'on considère le nombre de Français qui s'y sont installés, la capitale britannique est un réservoir de voix et de soutiens financiers à ne pas négliger, et Emmanuel Macron l'a bien compris. Bien qu'il ne soit toujours pas candidat déclaré à la présidentielle, l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande est allé jeudi 8 septembre à la rencontre de ses soutiens français expatriés à Londres, où de nombreux « marcheurs » potentiels résident. Comme le rapporte Le Monde, converser avec l'ex-locataire de Bercy s'avère coûteux. Un dîner, un petit déjeuner et un déjeuner étaient soumis à une contribution de 7 500 euros, plafond requis pour aider financièrement un mouvement politique.

Les noms des heureux élus ont été tenus secrets par souci de discrétion. Interrogé par Le Monde, Albin Serviant, organisateur de l'événement et directeur général du site internet de colocation Appartager.com, a énoncé clairement l'enjeu : « Pour Macron, il s'agit d'une levée de fonds parfaitement assumée », expose-t-il. Autour de la table d'Emmanuel Macron, le patron a réuni « gens des médias, de la technologie, de la musique et du cinéma ». La machine d'En marche !, son parti « ni de droite ni de gauche » fondé en avril, semble bel et bien lancée. Selon 

Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 3 mois

    N'oubliez pas qu'il est de gauche, comme Hollande et fait payer chèrement ses conseils ! que n'a t'on dit sur Sarkozy......

  • M6787717 il y a 3 mois

    Effectivement, quoi de mieux que l'antre des Rotschild..