Loi travail - Blocages, pénuries : pas de sortie de crise en vue

le , mis à jour le
5
La Compagnie industrielle maritime a voté la poursuite de la grève pour 72 heures ce vendredi. La société est d'un « intérêt vital », a souligné la préfecture.
La Compagnie industrielle maritime a voté la poursuite de la grève pour 72 heures ce vendredi. La société est d'un « intérêt vital », a souligné la préfecture.

Sur le front des grèves et des blocages

Selon le ministère des Transports, tous les dépôts pétroliers en France ont été débloqués, sauf un, celui de Gargenville dans les Yvelines, selon un porte-parole du secrétariat d'État. Mais si les dépôts sont débloqués, les appels à la grève eux se succèdent.À Gargenville justement, le plus gros dépôt pétrolier d'Ile-de-France situé dans les Yvelines, les salariés de Gargenville ont reconduit vendredi la grève pour une semaine. Réunis à l'appel de l'intersyndicale en assemblée générale, les employés de l'établissement Total de Grandpuits-Gargenville, en grève depuis le 17 mai, ont voté à 51 % la poursuite de l'arrêt de travail, a indiqué à l'AFP un délégué CGT, qui n'a pas voulu donner son nom, confirmant une information obtenue auprès des gendarmes. Une prochaine assemblée générale aura lieu le 3 juin pour décider de la suite du mouvement qui affecte cet établissement comprenant la raffinerie de Grandpuits en Seine-et-Marne et le dépôt de Gargenville dans les Yvelines. "Les unités de fabrication sont à l'arrêt. On n'expédie et on ne reçoit aucun produit, ni par route, ni par fer, ni par pipeline", a ajouté le syndicaliste.

La CGT de Fluxel, opérateur privé qui gère les terminaux pétroliers du Grand Port maritime de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2010jpge il y a 6 mois

    C G T :saboteuse d'économie bloqueuse des travailleurs et heureusement il sont plus nombreux que les grévistes !!!

  • paulin17 il y a 6 mois

    Accalmie provisoire car les depots ne sont utiles que si les personnels ne sont pas en grève ET s'ils sont approvisionnés ( principalement par ....les raffineries , qui sont à l'arret!). Donc pour l'instant, alors que le gvt chante qu'il "gere", en realité les depots vivent sur leurs stocks, qui ne sont que de qqes jours en general

  • frk987 il y a 6 mois

    Si cette mega crise qui se profile permet de virer les branquignoles du gouvernement et FH en tête, je veux bien faire la queue pour l'essence !!!!!

  • phili646 il y a 6 mois

    MOI électeur et citoyen, je ferai en sorte de lui botter l'arrière train en 2017 !!!!

  • phili646 il y a 6 mois

    MOI Président je ferai du dialogue social une priorité !!!! on a vu le résultat !!!!