Livre de Pierre Moscovici : un coup de pouce financier de Bercy ?

le
0
L'ex-ministre de l'Économie Pierre Moscovici le 17 février 2014 à l'Élysée.
L'ex-ministre de l'Économie Pierre Moscovici le 17 février 2014 à l'Élysée.

Un nouveau scandale pourrait bien guetter le gouvernement. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que Pierre Moscovici aurait bénéficié d'argent de Bercy pour rédiger son livre Combats. Pour que la France s'en sorte. Le commissaire européen, alors ministre de l'Économie, se serait servi des deniers publics pour faire sa publicité d'homme politique.

Selon l'hebdomadaire, "le budget de com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction" de l'ouvrage de Pierre Moscovici, paru au mois d'octobre 2013 chez Flammarion. Le Canard enchaîné précise que ces notes ont été "rédigées dans le cadre d'une mission de conseil en communication" et rémunérées par Bercy "19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013".

Moscovici dément

Le tout nouveau commissaire européen à l'Économie a catégoriquement nié les révélations du journal. Réfutant l'idée que l'ouvrage sert à promouvoir sa carrière d'homme politique, il affirme dans les colonnes du Canard qu'"il s'agit d'un livre de ministre de l'Économie, ce qui justifie qu'un conseil en communication ait produit trois petites notes pour faire quelques suggestions très générales en amont sur ce qu'il pourrait être". Pierre Moscovici ajoute qu'"il n'y a eu aucun travail d'écriture" des communicants de l'agence de Havas sur Combats. "Je l'ai rédigé moi-même durant l'été 2013", déclare-t-il.

Une "proposition de plan détaillée" a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant