LinkedUp! : l'application pour draguer ses contacts pros

le
0
LinkedUp! fait un véritable carton aux États-Unis.
LinkedUp! fait un véritable carton aux États-Unis.

Ils sont 300 millions à utiliser le réseau social professionnel LinkedIn qui permet de construire et d'agréger son réseau, mais combien parmi eux sont célibataires ? Ceux-là seront ravis d'apprendre que l'application LinkedUp! est désormais disponible à l'achat. Savant mélange de Tinder, application de "dating" au succès mondial, et de LinkedIn, réseau professionnel en ligne, LinkedUp! permet à ses utilisateurs de draguer son carnet d'adresses.

Comme sur Tinder, l'application fait défiler des profils, sélectionnables selon plusieurs paramètres, que l'utilisateur peut "apprécier" ou non. Lorsqu'une personne "apprécie" le profil d'une autre, cette dernière est avertie et, si elle "apprécie" à son tour le profil de la première personne, les deux peuvent alors engager la discussion. Sauf que sur LinkedUp!, l'utilisateur se fonde certes sur une photo dans la plupart des cas mais surtout sur le curriculum vitae de son interlocuteur. Expérience professionnelle, secteur d'activité, zone où il (elle) travaille, autant de questions en moins que tout le monde pose inévitablement lors d'un premier rendez-vous.

Max Fischer, fondateur de l'application, l'affirme : "Les gens sont très réceptifs à la provenance géographique, aux études et à la carrière... Ce sont des questions récurrentes" et il ajoute : "Les bases de données LinkeIn peuvent permettre des matchings de qualité."

Pas rare de tomber sur ses propres collègues !

Aucune mauvaise surprise...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant