Les voeux de Noël très politiques de Nicolas Sarkozy

le
0
Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy.

À quelques heures du réveillon de Noël, Nicolas Sarkozy a rendu public sur son compte Facebook un message à destination des Français. Il met en garde le gouvernement face aux récentes agressions qui ont endeuillé les préparatifs de Noël : "La faiblesse et le laxisme nous sont interdits face à de tels comportements." Le nouveau président de l'UMP a une pensée particulière pour les "chrétiens d'Orient qui vont célébrer Noël dans le dénuement le plus complet, car ils ont été chassés de leurs villages et de leurs maisons pour avoir commis le crime de ne pas prier comme leurs bourreaux."

Sarkozy termine ses voeux de Noël que nous vous reproduisons in extenso en réaffirmant la nécessité d'une société unie, car l'histoire nous a appris à "préserver la paix civile par le culte de la tolérance et la pratique quotidienne du respect de l'autre".

Voici le message de Nicolas Sarkozy posté sur son compte Facebook.

Épreuves

" Mes chers amis,

Des millions de Français vont bientôt se retrouver en famille pour fêter Noël. Pendant quelques jours, chacun va tenter de laisser de côté ses soucis et ses préoccupations quotidiennes.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont traversé des épreuves. Je pense à nos concitoyens dont les foyers ont été ravagés par les intempéries il y a quelques semaines à peine et qui sont peut-être aujourd'hui gagnés par le découragement. Je veux aussi dire mon soutien à nos compatriotes qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant