Les Verts veulent la circulation alternée automatique

le
11
LES ÉCOLOGISTES VEULENT RENDRE LA CIRCULATION ALTERNÉE AUTOMATIQUE EN CAS DE POLLUTION
LES ÉCOLOGISTES VEULENT RENDRE LA CIRCULATION ALTERNÉE AUTOMATIQUE EN CAS DE POLLUTION

PARIS (Reuters) - Les députés écologistes ont déposé mardi une proposition de loi dans laquelle ils proposent un déclenchement automatique de la circulation alternée en cas de pic de pollution.

Leur groupe souligne dans un communiqué que lors des pics de pollution de mars 2014 et mars 2015, "il a fallu attendre sept jours consécutifs" de pollution de l'air en Ile-de-France et "de longues tergiversations" avant que l’Etat ne mette en place la circulation alternée à Paris et dans sa proche banlieue.

"Chaque pic de pollution s’accompagne de débats, voire de polémiques, alors que la santé publique est en jeu", jugent-ils.

Les 18 députés écologistes prônent l’automaticité des mesures d’urgence "en cas d’épisode de pollution persistant ou que dès que le seuil d’alerte pour l’un des composants est dépassé durant plus de 24 heures consécutives".

Les normes de qualité de l’air et les seuils déclenchant les mesures d’information et de recommandation puis d’alerte seraient introduits dans le code de l’environnement.

Le Plan de mobilité des entreprises comprendrait des mesures particulières en cas de pic de pollution, comme le télétravail pour les salariés sensibles ou l'aménagement des horaires.

Cette proposition de loi pourrait être examinée avant la fin de l'année dans le cadre d'une séance consacrée à l'examen de textes du groupe écologiste.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le mardi 28 juil 2015 à 18:23

    Tiens, il doit y avoir un vert chez les censeurs. Donc je répète, "les verts veuillent.., mis je veux qu'ils aillent se faire voir ailleurs et même très vite. Ce sont de véritables cas sociaux.

  • collar11 le mardi 28 juil 2015 à 18:16

    Curieusement, les verts ne proposent pas l'arrêt des centrales à charbon en Allemagne, gros pourvoyeur de pollution en région parisienne quand les vents soufflent du Nord Est (un hasard souvent). C'est normal, leurs copains allemands à force de pourchasser le nucléaire, en sont très directement responsables ... Et après ils s'étonnent que plus personne ne vote pour eux ...

  • manx750 le mardi 28 juil 2015 à 18:06

    Faites comme moi : un Diesel d'occaz puant pair et un diesel d'occaz impair pour rouler dans Paris : On vous laisse passer ! DR ! Vive la Hollandie rigolote et polluée ! ( Moins que la plage de Vallauris ces jours-ci , semblerait-il, puisque'elle est interdite, pour raison d'hygiène ? à tout baigneur non babouché) !

  • frk987 le mardi 28 juil 2015 à 17:57

    Suite et moralité : le pauvre mec qui a besoin de son véhicule pour bosser et qui n'a pas les moyens d'en avoir deux est pris en otage.

  • frk987 le mardi 28 juil 2015 à 17:54

    Je l'ai déjà dit mais les choses répétées plaisent disait Ovide : dans une concession automobile un client disait au vendeur : immatriculation paire sinon pas de vente, notez cette clause sur le contrat de vente !!!!!!

  • manx750 le mardi 28 juil 2015 à 17:46

    Moins de 4 % du corps electoral français fait la loi en france ! C'est la démocratie rouge ! Si la baitise était alternée, la France irait sans doute mieux aussi ! Limiter, contraindre, interdire, supprimer toute liberté de l'individu pour satisfaire les Heilatolahs du vivreensmebleékolosozialiste, voilà l'avenir de notre humanité désincarnée ! Effrayant !

  • M4189758 le mardi 28 juil 2015 à 17:33

    JPi - On ne devrait les laisser parler qu'un jour sur deux : de quoi se récupérer.

  • godardja le mardi 28 juil 2015 à 17:29

    Je ne suis pas écolo mais je suis d'accord avec eux sur ce point : la circulation alternée ne devrait pas être soumise au bon vouloir de Mme Ségolène Royal, ce qui est le cas actuellement.

  • M7403983 le mardi 28 juil 2015 à 17:21

    Les Verts en France ? Mais comment ? Ils sont rouge voyons !!! Il suffit d'entendre les propos de Cosse, de Joly, de Duflot etc ..... Tous ces gens là sont des politiques payés à faire du baratin sur le dos des Français .... Et dire qu'il y en a qui votent pour çà !!!

  • M4484897 le mardi 28 juil 2015 à 17:20

    Et ils indemniseront les gens qui n'ont que ce moyen de se rendre au boulot et qui ne pourront rouler qu'un jour sur deux? Avec moins de deux pour cent de représentativité ils ne peuvent qu'emmetre des vœux pieux, pas dicter leurs désir