Les vélos-taxis à la conquête de Paris

le
1
On compte environ 200 vélos-taxis dans les rues de Paris.
On compte environ 200 vélos-taxis dans les rues de Paris.

Visite du vieux Paris, balade romantique ou visite insolite, différentes formules sont possibles en vélo-taxi. Ces vélos à trois roues sont de plus en plus nombreux à sillonner les rues de la capitale et des grandes villes françaises. Ce moyen de transport est aussi un véritable outil de communication. Il attire de nombreux touristes : « On peut sentir l'air, c'est plus agréable que d'être dans une voiture », déclare une touriste espagnole. La dimension conviviale est aussi importante puisque le chauffeur devient guide lors des balades.

Cyclopolitain est le leader français des compagnies de vélos-taxis. La société propose plusieurs types de trajets et met à la disposition des touristes une cinquantaine de tricycles. Elle a recruté une centaine de chauffeurs, comme Valentin, étudiant en théâtre : « C'est le plus cool des jobs étudiants, car lorsqu'on n'a pas les moyens de voyager, c'est une autre manière de s'évader, de rencontrer des gens différents. »

TripUp ? Tricycle urbain de proximité ? est une autre société de vélos-taxis présentant des formes et un design variés. L'entreprise dispose de 30 véhicules et de 12 vélos-taxis. Parmi les chauffeurs qui louent leur véhicule à la société, on retrouve Emmanuel, 30 ans et chauffeur depuis quatre ans : « J'adore rencontrer de nouvelles personnes et parler anglais et espagnol toute la journée. On est dehors, il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 19 juil 2015 à 13:41

    On a pas vu la folle du Poitou s'émerveiller .!!!!