Les tirs de roquettes reprennent de Gaza sur Israël

le
5
REPRISE DES TIRS DE ROQUETTES DEPUIS GAZA SUR ISRAËL
REPRISE DES TIRS DE ROQUETTES DEPUIS GAZA SUR ISRAËL

JERUSALEM (Reuters) - Les tirs palestiniens de roquettes ont repris sur Israël à partir de la bande de Gaza vendredi matin, ont annoncé la police israélienne et les autorités municipales à l'expiration de la trêve de 72 heures qui était observée entre Israël et les activistes du Hamas.

Les sirènes d'alerte ont résonné dans le sud d'Israël mais il n'y a apparemment pas eu de victimes ni de dégâts. Il n'y a pas eu non plus semble-t-il de réponse militaire immédiate de la part d'Israël.

Une roquette a été interceptée au-dessus d'Ashkelon dans le sud d'Israël, a annoncé la chaîne de télévision israélienne Channel 2.

Une porte-parole du Hamas, le groupe islamiste qui dirige la l'enclave palestinienne, a indiqué que le groupe ne prolongerait pas la trêve mais que des négociations se poursuivaient au Caire sous l'égide de l'Egypte.

(Nidal al Moughrabi; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le vendredi 8 aout 2014 à 10:21

    http://www.polemia.com/les-responsabilites-du-crash-de-lavion-de-malaysia-airlines-iv/

  • mgerar11 le vendredi 8 aout 2014 à 10:16

    Pourquoi voulez-vous que le Hamas accepte une trêve? Son but premier est de libérer Gaza de l'emprise d'Israël, ensuite, à minima, de voir se créer un Etat palestinien unifié, souverain,respecté! Rien de tout cela n'est proposé! Alors, ça continuera jusqu'à ce que NOUS fissions le partage entrepris en 1947, et qui n'a pas été complètement terminé, sous la pression, déjà, de la diaspora internationale juive! Le Hamas est devenu une entreprise extrémiste qui n'a rien à faire du nombre de morts!

  • M3571925 le vendredi 8 aout 2014 à 10:04

    Il est temps de proposer une solution durable, juste et équitable aux Palestiniens ..Cette solution passe en premier par la levée du blocus ! Ce peuple doit retrouver l'espoir de vivre normalement .. la paix et la sécurité de tous, Israéliens comme Palestiniens est à ce prix ..

  • tropfort le vendredi 8 aout 2014 à 09:50

    Continuez, les gars ! Signé FN

  • mfouche2 le vendredi 8 aout 2014 à 09:47

    et ensuite les bonnes âmes vont accuser Israel dagression contre les palestiniens ! elles ne manquent pas dair les bonnes âmes