Les tarifs des taxis majorés de 1% à partir du 1er janvier

le
0

Le tarif minimum, suppléments inclus, susceptible d'être perçu pour une course est fixé à 7 euros.

Les tarifs des taxis pourront être majorés de 1% à compter du 1er janvier, selon un arrêté publié aujourd'hui au Journal officiel (JO). «Le prix de la course de taxi (...) peut être majoré de 1% à compter du 1er janvier 2015», indique cet arrêté, qui précise que «les prix ainsi déterminés peuvent être arrondis au centime d'euro supérieur».

Les composantes de la course ne doivent pas, après majoration, dépasser les montants suivants: 3,83 euros pour la prise en charge, 1,05 euro pour l'indemnité kilométrique et 35,26 euros pour l'heure d'attente ou de marche lente.

Le JO ajoute que «les tarifs des prises en charge, dans les gares, ports, aéroports, des suppléments par personne adulte à partir de la quatrième personne, des suppléments animaux et bagages» peuvent également être augmentés de 1%.

Toutefois, «pour les taxis parisiens, relevant des attributions du préfet de police, seules sont autorisées des majorations pour la prise en charge d'une quatrième personne adulte ou d'un deuxième bagage déposé dans le coffre du véhicule». Après prise en compte de ces tarifs, et adaptation du taximètre, une lettre U de couleur verte devra être apposée sur le cadran du taximètre.

Le tarif minimum, suppléments inclus, susceptible d'être perçu pour une course est fixé à 7 euros, note encore le Journal officiel.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant