Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les tarifs d'EDF augmenteront de 2,5% le 1er août
information fournie par Reuters 16/07/2015 à 09:10

LES TARIFS D'EDF AUGMENTERONT DE 2,5% LE 1ER AOÛT

LES TARIFS D'EDF AUGMENTERONT DE 2,5% LE 1ER AOÛT

PARIS (Reuters) - Les tarifs de l'électricité en France augmenteront de 2,5% le 1er août, a annoncé jeudi la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal.

Cette annonce intervient après la publication d'un rapport de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) estimant que l'augmentation des tarifs d'EDF pour les ménages et les petits professionnels français devrait être comprise entre 3,5% et 8,0% le 1er août pour compenser l'insuffisance des hausses survenues depuis 2012.

"Je vais leur répondre 'non'", a déclaré jeudi Ségolène Royal, interrogée sur ce rapport lors d'un entretien accordé à BFM TV et RMC. "L'augmentation sera de 2,5% au 1er août prochain, pour certains consommateurs ce sera zéro, et notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises", a-t-elle précisé.

Les interventions des pouvoirs publics pour bloquer ou limiter les hausses de tarifs se sont multipliées ces dernières années, de même que les recours juridiques des rivaux d'EDF, qui réclament à l'inverse des augmentations garantissant la couverture des coûts de l'opérateur historique pour pouvoir le concurrencer.

(Chine Labbé et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 16 juillet 12:25

    EdF, le monopole d'état, a tout fait pour limiter l'ouverture du marché (depuis 1999) tant qu'ils n'étaient pas prêts. Pas loyal, mais bien EdF. Maintenant, ils sont dos au mur, toujours pas prêts, mais l'Etat a besoin d'apparence d'inflation pour contrer la déflation (très réelle), cette hausse arrange tout le monde, sauf les payeurs bien sûr.


Signaler le commentaire

Fermer