Les sanctions de l'UE contre la Russie entrent en vigueur

le
2
LES SANCTIONS DE L'UE CONTRE LA RUSSIE ENTRENT EN VIGUEUR
LES SANCTIONS DE L'UE CONTRE LA RUSSIE ENTRENT EN VIGUEUR

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a officiellement instauré vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, qu'elle accuse d'alimenter l'instabilité en Ukraine.

Ces sanctions visent des entreprises publiques russes, dont l'accès aux marchés financiers européens est limité, et des responsables politiques russes, dont les avoirs sont gelés et qui ne pourront plus se rendre dans l'UE.

Parmi les personnalités visées figurent Igor Lebedev, vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement, ainsi que le dirigeant nationaliste Vladimir Jirinovski et un certain nombre de responsables séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Est aussi sanctionné Sergueï Tchemezov, présenté comme un proche du président Vladimir Poutine depuis que ce dernier était agent du KGB en Allemagne de l'Est. Sergueï Tchemezov est le président de Rostec, un groupe du secteur militaro-industriel comptant parmi ses filiales le fabricant d'armes Rosoboronexport et une société projetant de construire des centrales électriques en Crimée.

(Adrian Croft, Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2801849 le vendredi 12 sept 2014 à 13:19

    "présenté comme un proche du président Vladimir Poutine depuis que ce dernier était agent du KGB en Allemagne de l'Est" Et George Bush (père) 41e président des États-Unis mais avant le 11e directeur de la CIA !!!!!!!!

  • dumont47 le vendredi 12 sept 2014 à 09:17

    Je suis certain que Vladimir tremble comme jamais