Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les routiers appellent à la grève à partir du 15 mars
information fournie par Reuters 17/02/2015 à 15:37

LES ROUTIERS APPELLENT À DE NOUVELLES ACTIONS À PARTIR DU 15 MARS

LES ROUTIERS APPELLENT À DE NOUVELLES ACTIONS À PARTIR DU 15 MARS

PARIS (Reuters) - Les syndicats des transporteurs routiers ont appelé mardi à la grève et à mener de nouvelles actions à partir du 15 mars faute d'accord avec le patronat sur la question des salaires, une semaine après un nouvel échec des négociations.

L'intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFDT, CFE-CGC) qui dénonce une "smicardisation" de la profession, demande une augmentation de 5% en moyenne. Les patrons refusent d'aller au-delà de 1% et 2% d'augmentation.

Réunies mardi à Paris, les organisations syndicales ont confirmé "la suspension de toute négociation sur chaque secteur de la branche tant qu’un accord sur la rémunération ne sera pas trouvé", peut-on lire dans un communiqué commun.

"Faute d’être entendue", l'intersyndicale appelle "à la mobilisation de l’ensemble des salariés de la branche à partir du dimanche 15 mars 2015, 22 heures, dans des actions de blocages et de grève pour une durée indéterminée."

Avant d'être rejointe par la CFDT, l'intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) a multiplié les opérations de blocage de routes ou devant des dépôts logistiques pendant une dizaine de jours en janvier.

La dernière session de négociations s'est soldée le 9 février par un échec.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer