Les révélations de Valérie M, "vraie" compagne de Charb

le
0
Charb dans les locaux de Charlie Hebdo, en 2012.
Charb dans les locaux de Charlie Hebdo, en 2012.

Le voile se lève petit à petit sur la vie privée de Charb, directeur de publication de Charlie Hebdo jusqu'à sa mort dans l'attentat du 7 janvier.

Closer

révèle l'existence de Valérie M, présentée comme la dernière compagne de Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier. Le magazine affirme en effet qu'elle a "fait partie des premiers intimes de Charb à avoir été auditionnés par la police le 8 janvier", au lendemain de l'attentat, et qu'elle a déclaré être la compagne du dessinateur depuis mars 2011.

L'appartement fouillé

Peu après l'attentat, l'ancienne ministre Jeannette Bougrab avait provoqué la colère de la famille de Charb en se présentant comme sa compagne. Pourtant, Closer évoque un "courrier très circonstancié (...) écrit aux enquêteurs" par Valérie M, que le magazine a pu consulter. La femme y explique avoir quitté l'appartement de Charb après lui dans la matinée du 7 janvier, peu avant l'attentat, puis y être retournée le 10 avec les parents du dessinateur. "L'appartement de Charb avait été fouillé et mis à sac", écrit-elle également.

Entre-temps, affirme-t-elle avec des exemples précis à l'appui (une pile de dessins où un CD avait été déplacé, un livre de Patrick Pelloux à dédicacer, déplacé également), l'appartement avait été fouillé. Des propos qui semblent confirmer ceux de l'urgentiste et chroniqueur de Charlie Patrick...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant