Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Restos du coeur ont ouvert à l'Ambroisie
information fournie par Le Point 02/12/2015 à 02:23

Les Restos du coeur ont rouvert leurs portes ce lundi 30 novembre. Cette 31e campagne d'hiver prendra fin le 20 mars 2016 et devrait servir près de 128,5 millions de repas à 1 million de personnes qui n'ont pas ou plus les moyens de se nourrir. Les années précédentes, ce triste coup d'envoi faisait la une des télévisions. Un ministre, parfois le premier d'entre eux, et plus exceptionnellement le chef de l'État se rendait dans l'un des centres de l'association fondée en 1985 par Coluche. Il donnait un symbolique coup de main aux 70 000 bénévoles qui, chaque année, offrent du temps et de l'énergie à ceux qui n'ont plus rien.

Très Ancien Régime

Cette année, François Hollande n'a pas eu le coeur de déroger à la tradition. Il est allé au resto. À l'Ambroisie. Un trois étoiles Michelin qui se présente ainsi sur la page d'accueil de son site : "Le restaurant L'Ambroisie est un véritable joyau de la gastronomie française. Installés place des Vosges depuis 1986, Mathieu et Bernard Pacaud y réalisent une cuisine sans fioriture, d'un luxe non tapageur, d'un respect inconditionnel de la tradition et de l'élégance, qui combine avec brio classicisme et modernité."

On y est bien, dans un cadre très Ancien Régime. Cet établissement est situé sur une place qui fut d'abord « Royale », puis « des Fédérés », « de l'Indivisibilité » avant de devenir « des Vosges » en 1800, en hommage à ce département qui acquitta le...

1 commentaire

  • 01 décembre 13:13

    indécent ...


Signaler le commentaire

Fermer