Les proches de Martine Aubry perdent la tête du PS du Nord

le
0
LES PROCHES DE MARTINE AUBRY PERDENT LA TÊTE DU PS DU NORD
LES PROCHES DE MARTINE AUBRY PERDENT LA TÊTE DU PS DU NORD

LILLE (Reuters) - Le premier secrétaire sortant de la fédération socialiste du Nord, Gilles Pargneaux, proche de Martine Aubry, a été battu lors de l’élection à la tête du PS du Nord par Martine Filleul, candidate soutenue par le ministre Patrick Kanner.

    Au premier tour, Martine Filleul a obtenu 47,91% des voix contre 41,6% à Gilles Pargneaux, a annoncé le parti lors d’un point presse vendredi.

"J’ai décidé de ne pas me présenter au second tour de l’élection", a déclaré Gilles Pargneaux en retirant sa candidature. "Nous avons vécu des moments de division, c’est une responsabilité collective, je souhaite maintenant une fédération apaisée et rassemblée."

Martine Filleul sera seule en course lors du second tour de l’élection qui se tiendra vendredi soir.

    Cette élection à la tête de la puissante fédération du Nord, l’une des plus importantes du Parti socialiste, est une surprise et un échec pour l’équipe sortante que soutient la maire de Lille, Martine Aubry.

    Martine Filleul et Gilles Pargneaux ont tous les deux signé la motion A, majoritaire au congrès socialiste de Poitiers, tout comme d'ailleurs l'ancienne ministre de Lionel Jospin.

(Gilles Savary, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant