Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les premiers pas du revenant Jean-Michel Baylet
information fournie par Le Point 19/02/2016 à 08:44

Il y a une semaine exactement, le patron du Parti radical de gauche, du Tarn-et-Garonne et du groupe de presse La Dépêche ajoutait à son actif un nouveau poste, celui de ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. Alors que son agenda n'était pas encore bouclé, Jean-Michel Baylet n'a pas chômé durant sa première semaine d'exercice et a dû, déjà, éteindre quelques départs de feu.

Un ministre, deux polémiques

Vingt-quatre heures, à peine. C'est le temps qu'il a fallu pour que Jean-Michel Baylet s'attire ses premiers ennuis extra-gouvernementaux.

Au lendemain du remaniement ministériel, les unes de journaux n'étaient pas tendres avec les choix de François Hollande. Quand Libération ironisait avec ses « derniers verts pour la route », Le Parisien titrait « Monsieur Bricolage » et Le Figaro « Un dernier replâtrage ». 20 Minutes , quant à lui, soulignait le « grand recyclage » que constituait la refonte du gouvernement. Seulement voilà, deux journaux se sont montrés particulièrement enthousiastes : La Dépêche du Midi et Le Midi libre , tous deux propriétés de... Jean-Michel Baylet. Illustration : dans son édito, Jean-Michel Servant, du Midi, a salué « un casting sur mesure qui semble mettre le chef de l'État à l'abri des chicaneries médiatiques et d'une démission intempestive ».

...

2 commentaires

  • 19 février 13:20

    Il faut' virer ce type d'individu qui n'ont aucune compétence mais c'est vrai que porcinet ne sait s'entourer que de cretons (comme cela il ne risque pas de se faire supplanter......)


Signaler le commentaire

Fermer