Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les policiers en ont marre de garder la maison de Marine Le Pen
information fournie par Le Point 26/06/2017 à 19:53

La surveillance de la maison de Marine Le Pen crée des problèmes dans les Yvelines. Située dans la ville de La Celle-Saint-Cloud, entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye, la résidence de la présidente du Front national est gardée en permanence par des policiers, que Marine Le Pen y soit présente ou non. Une situation qui dure depuis 18 mois et qui commence à faire râler les forces de l'ordre, raconte Le Parisien

.

Le syndicat de gardiens de la paix Alliance regrette, selon le quotidien, les problèmes d'organisation interne de leur service causés par cette surveillance continue. La mission retirerait en effet des policiers de la voie publique, et empêcherait la mise en place « d'un cycle de repos plus avantageux ». En clair, dans un contexte où les effectifs sont tout juste suffisants, la mobilisation permanente de deux fonctionnaires est une source de déséquilibre pour la police des Yvelines.

« Des conditions inadmissibles »

« En plus, regrette Julien Le Cam, délégué du syndicat Alliance, ce travail se fait dans des conditions inadmissibles. Les policiers gardent la maison parfois durant 8 heures de suite sans relève, sans pouvoir aller aux toilettes, dans un véhicule non climatisé. La semaine dernière, avec une température de 45 degrés dans la voiture. Il a fallu intervenir pour qu'il leur soit fourni un véhicule climatisé. »

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer