Les patrons du CAC 40 sont-ils surpayés ?

le
10

La rémunération des grands patrons continue de susciter la polémique. Dans les faits combien touchent les patrons les mieux payés ? Ces rémunérations sont-elles justifiées ou au contraire indécentes ? La France fait-elle partie des pays où l'écart entre la rémunération des patrons et celle de l'ensemble de leurs salariés est la plus importante ? Le point de vue de Romain Rénier, journaliste à Alternatives Economiques. Ecorama du 11 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rraclot le jeudi 12 mai 2016 à 09:44

    Qui pourrait remplacer nos quelques "grands patrons " .. Les copains de ce gouvernement ?? Ils sont nombreux à plus de 10.000 € / mois !

  • jmlhomme le jeudi 12 mai 2016 à 09:36

    Pourquoi personne ne fait la comparaison de fonctionnement avec un leader Mondial comme IBM, qui a passé deux guerres et un siecle de vie.

  • benoi321 le jeudi 12 mai 2016 à 07:07

    c'est vrai que quelques uns sont très bien payés, mais je préfère un patron d=très bien payé qui développe une entreprise Française, à un patron qui le sera moins et qui va vendre l'entreprise qu'il gère à des capitaux étrangers pour toucher une grosse prime lors de la vente...

  • bsr16 le mercredi 11 mai 2016 à 20:55

    ce n'est pas eux qui sont trop payés mais nous pas assez.....

  • laurhaq le mercredi 11 mai 2016 à 20:45

    Bien sûr qu'ils sont surpayés, tout comme les footballeurs et d'autres professions. De plus il est illogique qu'un patron double son salaire en offrant seulement une simple prime à ses équipes. Il a simplement fait son boulot, ses employés ont simplement fait leur boulot, la récompense devrait être proportionnée. Sans leurs performances et les efforts de ses employés, il n'aurait pas atteint ses objectifs.

  • lilian92 le mercredi 11 mai 2016 à 19:47

    Et les footeux, sont-ils trop payés ?

  • sibile le mercredi 11 mai 2016 à 16:36

    ceux qui peuvent faire mieux pour moins cher peuvent toujours envoyer leur CV .....

  • s.thual le mercredi 11 mai 2016 à 16:21

    Quand ils réussissent on peut l accepter dans le raisonnable....mais en échec non...c est pourtant les mauvais qui s augmentent tout en demandant des efforts aux salariés juste priés de se plier à leurs mauvais choix et stratégies. .on se rappelle tous ,alcatel.vivendi moulinex psà. Etc etc

  • M472442 le mercredi 11 mai 2016 à 16:12

    Payer un type 70 millions pour taper dans un ballon ne choque personne. Dommage qu'il n'y ait pas plus de grands patrons bien payés (60% des sommes retournent au budget de l'état)

  • M6437502 le mercredi 11 mai 2016 à 14:37

    Pourquoi toujours comparer avec les autres pays? Ont-ils le meême systèmz social? Et ces grands patrons ne sont pas toujours des génies.Même rarement. Il y a bien des types aussi sinon plus compétents qui sont prêts à prendre leur place pour 10 fois moins.