Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les nouvelles mesures US coûteront cher aux aéroports européens, selon ACI
information fournie par Reuters 29/06/2017 à 16:51

LES NOUVELLES MESURES US COÛTERONT CHER AUX AÉROPORTS EUROPÉENS

LES NOUVELLES MESURES US COÛTERONT CHER AUX AÉROPORTS EUROPÉENS

BERLIN (Reuters) - Les nouvelles mesures de sécurité pour les vols à destination des Etats-Unis engendreront des coûts importants qui seront probablement supportés par les aéroports, les compagnies aériennes et les passagers, a averti jeudi le Conseil international des aéroports (ACI).

Ces mesures, dévoilées mercredi par le département américain de la Sécurité intérieure, visent à accroître la détection de traces d'explosifs et à renforcer le contrôle des voyageurs.

"Il est difficile d'estimer, à ce stade, combien coûteront ces nouvelles mesures, mais ce sera probablement significatif", a déclaré un porte-parole d'ACI Europe à Reuters.

"A moins que les gouvernements nationaux apportent leur aide en le finançant, ce coût retombera en fin de compte sur les aéroports, les compagnies et les voyageurs", a-t-il dit, ajoutant qu'il n'y avait pas de temps à perdre pour appliquer ces nouvelles mesures.

Les aéroports européens affichant le plus grand nombre de vols à destination des Etats-Unis sont Londres-Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle, Francfort, Amsterdam-Schiphol et Dublin.

(Victoria Bryan; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

1 commentaire

  • 29 juin 17:27

    les couts retomberons fonalement et intégralement sur le voyageur!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer