Les mystérieuses cibles de la France en Syrie

le , mis à jour le
7
5 Rafale français ont participé aux premières frappes contre un centre d'entraînement de Daesh, le dimanche 27 septembre en Syrie. 
5 Rafale français ont participé aux premières frappes contre un centre d'entraînement de Daesh, le dimanche 27 septembre en Syrie. 

Qui la France a-t-elle réellement frappé en Syrie ? D'après le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, les cinq Rafale français ont visé « un site extrêmement sensible pour Daesh » (acronyme arabe de l'organisation État islamique). Situé dans la province orientale de Deir ez-Zor, aux abords de la ville d'al-Jala'a, le site, qui accueillait autrefois une plantation de palmiers, abritait effectivement un camp d'entraînement de l'EI.

Or, d'après l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH), l'attaque aurait tué des djihadistes de l'EI, mais aussi des enfants-soldats. « Les frappes aériennes ont fait 30 morts ? des djihadistes étrangers, dont certains originaires d'Afrique du Nord ?, mais aussi 12 enfants-soldats de moins de 18 ans », affirme au Point Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, qui ajoute que 20 autres personnes ont été blessées dans l'attaque.

Étant l'une des organisations les mieux informées sur la Syrie, l'OSDH, une ONG basée à Londres, dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays, dont les informations sont reprises par de nombreux médias internationaux. Ses affirmations jettent aujourd'hui le trouble sur le communiqué du président de la République, qui annonçait dimanche que le site visé « menaçait la sécurité de notre pays ». Si le ministère de la Défense se refuse à donner de plus amples détails, il se dit très étonné par ce qu'avance l'OSDH. « Cela ne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • borzeixa le jeudi 1 oct 2015 à 10:29

    « Les frappes aériennes ont fait 30 morts ? ..mais aussi 12 enfants-soldats de moins de 18 ans » ils étaient destinés a grandir et étaient deja fichés S.

  • spirouet le jeudi 1 oct 2015 à 09:34

    Mystérieuses cibles: 3 baraques en bois abandonnées et totalement vides. Ce n'est que de la poudre aux yeux jetées juste avant le début de la conférence de l'ONU en espérant tenir la dragée haute à la Russie. Pas de chance la mascarade n'a pas fonctionnée.

  • aerosp le jeudi 1 oct 2015 à 09:16

    Ce type est vraiment une

  • bern1616 le jeudi 1 oct 2015 à 08:55

    et alors faut être sec avec le bétail

  • l.moenne le jeudi 1 oct 2015 à 08:53

    Ou est le problème ? Les fous sont des fous, et la justice: c'est de tous les traiter équitablement.

  • guerber3 le jeudi 1 oct 2015 à 08:45

    Tout e monde fait la morale à tout le monde, donc plus personne n' st crédible : c' est la guerre avec ses mensonges, ses dommages colatéraux, sa propagande...c' est-à- dire le meilleur de l' Homme...!

  • pichou59 le mercredi 30 sept 2015 à 18:30

    sur PS4!!!