Les musulmans pris pour cible

le
5
La mosquée d'Aix-les-Bains partiellement détruite par un incendie le 9 janvier.
La mosquée d'Aix-les-Bains partiellement détruite par un incendie le 9 janvier.

Impacts de balles, inscriptions racistes, têtes de porcs accrochées aux portes des mosquées..., entre une islamophobie rampante et l'amalgame avec le terrorisme, les musulmans de France s'attendent à des lendemains difficiles. Depuis l'attentat perpétré par les terroristes islamistes contre la rédaction de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, 116 actes anti-musulmans ont été recensés en France - autant que sur l'ensemble de l'année 2010 -, soit une hausse de 110 % par rapport à ceux comptabilisés pour le mois de janvier 2014, a annoncé lundi à l'AFP l'Observatoire national contre l'islamophobie. De son côté, depuis le 7 janvier, le ministère de l'Intérieur détaille 28 actions contre des lieux de culte musulmans et 88 menaces.

Moins de 48 heures après l'attentat commis contre Charlie Hebdo, les fidèles de la mosquée de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, découvraient l'entrée du lieu de culte barrée d'inscriptions racistes, taguées à la bombe de peinture jaune.

Tags et coups de feu

À Rennes, la façade d'un centre culturel islamique en construction a été vandalisée dans la nuit du 8 au 9 janvier. Sur les murs, les inscriptions "Er maez" - "Dehors" - en breton et "Arabes" en français.

Dans le Pas-de-Calais, la future mosquée de Béthune a été taguée du même slogan haineux : "Dehors les Arabes." La région, qui semblait jusque-là épargnée par l'islamophobie, ne l'est plus. La même nuit,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.delan le mercredi 21 jan 2015 à 18:02

    Pas cher à acheter nos journaleux : à peine un plat de lentilles plus quelques douceurs fiscales et je les tiens par la .........Plume = Notre A.N.E.

  • M4841131 le mercredi 21 jan 2015 à 17:24

    45 églises brulées au niger, pq nos sal.opards de journaleux n'en parlent pas avec la même vigueur ???

  • M6854880 le mercredi 21 jan 2015 à 16:40

    Chrétiens persécutés en France ou en Europe vous dites? je crois qu'il y a une erreur d information Gamapi!

  • pchablat le mercredi 21 jan 2015 à 16:35

    Et les chrétiens ne sont ils pas persécutés et brûlés vifs,?

  • gamapi le mercredi 21 jan 2015 à 16:17

    les chrétiens ne sont pas pris pour cible ? AH BON .....L'info doit etre relayée dans les 2 sens, messieurs les journalistes ! .