Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les musulmans pris pour cible
information fournie par Le Point 21/01/2015 à 16:59

Impacts de balles, inscriptions racistes, têtes de porcs accrochées aux portes des mosquées..., entre une islamophobie rampante et l'amalgame avec le terrorisme, les musulmans de France s'attendent à des lendemains difficiles. Depuis l'attentat perpétré par les terroristes islamistes contre la rédaction de Charlie Hebdo , mercredi 7 janvier, 116 actes anti-musulmans ont été recensés en France - autant que sur l'ensemble de l'année 2010 -, soit une hausse de 110 % par rapport à ceux comptabilisés pour le mois de janvier 2014, a annoncé lundi à l'AFP l'Observatoire national contre l'islamophobie. De son côté, depuis le 7 janvier, le ministère de l'Intérieur détaille 28 actions contre des lieux de culte musulmans et 88 menaces.

Moins de 48 heures après l'attentat commis contre Charlie Hebdo , les fidèles de la mosquée de Bayonne , dans les Pyrénées-Atlantiques, découvraient l'entrée du lieu de culte barrée d'inscriptions racistes, taguées à la bombe de peinture jaune.

Tags et coups de feu

À Rennes , la façade d'un centre culturel islamique en construction a été vandalisée dans la nuit du 8 au 9 janvier. Sur les murs, les inscriptions "Er maez" - "Dehors" - en breton et "Arabes" en français.

Dans le Pas-de-Calais , la future mosquée de Béthune a été taguée du même slogan haineux : "Dehors les Arabes." La région, qui semblait jusque-là épargnée par l'islamophobie, ne l'est plus. La même nuit,...

Lire la suite sur Le Point.fr

5 commentaires

  • 21 janvier 18:02

    Pas cher à acheter nos journaleux : à peine un plat de lentilles plus quelques douceurs fiscales et je les tiens par la .........Plume = Notre A.N.E.


Signaler le commentaire

Fermer