Les marches pour le climat interdites pour raison de sécurité

le
38
LES MARCHES POUR LA COP21 NE SERONT PAS AUTORISÉES
LES MARCHES POUR LA COP21 NE SERONT PAS AUTORISÉES

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a interdit les marches pour le climat prévues en marge de la conférence sur la lutte contre le changement climatique pour des raisons de sécurité après les attentats du 13 novembre, a annoncé mercredi la présidence française de la COP21.

Des organisations non gouvernementales souhaitaient organiser de telles marches à Paris et dans d'autres grandes villes de France le 29 novembre, veille de l'ouverture de la COP21, et le 12 décembre, au lendemain de sa conclusion.

"Afin d'éviter tout risque supplémentaire, le gouvernement a décidé de ne pas autoriser les marches pour le climat prévues sur la voie publique à Paris et dans d'autres villes de France les 29 novembre et 12 décembre", déclare la présidence de la COP21 dans un communiqué. "Dans le contexte actuel, l'exigence de sécurité l'impose."

En revanche, la totalité des manifestations organisées dans les espaces fermés et aisément sécurisables seront maintenues, ajoute-t-elle.

(Emmanuel Jarry, édité par Grégory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le vendredi 20 nov 2015 à 18:32

    Les "scientifiques" à qui on tend les micros sont très friands de subvention! La politique prend donc le pas sur la science, hélas!

  • delapor4 le vendredi 20 nov 2015 à 17:30

    C'est le contraire qu'ont trouvé les vrais scientifiques à partir, entre autres, des carottes glaciaires. La plus forte concentration de CO2 est intervenue après les pics de réchauffement et non avant. Ils sont une CONSéQUENCE et non la cause!

  • delapor4 le vendredi 20 nov 2015 à 14:40

    L'absorption des rayonnements infrarouge par le CO2, qui a lieu uniquement à 40 et 70 THz, est déjà totale avec le taux actuel de ce gaz dans l'atmosphère. Il en découle que les rejets de CO2 n'ont aucun effet sur la température du globe. Le GIEC ment, Hollande ment et tout cela nous coûte très cher tout en nous détournant des vrais problèmes : immigration, perte de souveraineté, chômage, etc...

  • delapor4 le vendredi 20 nov 2015 à 14:40

    La température du globe est inférieure à celle qu'elle avait atteinte lors de "l'optimum médiéval". En outre il semble qu'elle ait cessé de monter, ce qui est fort regrettable.

  • delapor4 le vendredi 20 nov 2015 à 00:31

    Ils faussent tout les réchauffistes. Savez-vous par exemple que quand Fabius a reçu les présentateurs météo des diverses chaînes (dont Philippe Verdier qui le raconte), il leur a ordonné (de quel droit ou alors on est en dictature) de ne plus parler de "changement climatique" mais de "chaos climatique". Le Giec a souvent été pris la main dans le sac à truquer pour faire peur. Vous êtes une victime.

  • delapor4 le jeudi 19 nov 2015 à 20:38

    Surtout que les statistiques du Giec sont mensongères. C'est la fraude à tous les étages dans un but politique. C'est un affaissement de notre civilisation qui de Galilée à Poincaré s'honorait de chercher la vérité.

  • M7403983 le jeudi 19 nov 2015 à 20:28

    Ja_smith : au lieu de traiter les autres d'idiots et de vous prendre pour le centre du monde, vous feriez de vivre au milieu de gens sensés et d'arrêter de nous bassiner avec vos statistiques de binoclard !!!

  • delapor4 le jeudi 19 nov 2015 à 18:57

    Justement, la température globale a cessé de monter depuis la fin des années 90, et cela est sans doute partiellement lié à la baisse de l'activité solaire qui avait atteint un maximum pendant la deuxième moitié du vingtième siècle.

  • delapor4 le jeudi 19 nov 2015 à 18:28

    On n'a pas encore réatteint le niveau de ce que les historiens du climat appellent l'optimum médiéval. J'espère bien qu'on va l'atteindre mais ce n'est pas gagné.

  • delapor4 le jeudi 19 nov 2015 à 18:26

    Réchauffement, pourquoi pas! Mais il faut dire entre quand et quand. On est passé par un petit âge glaciaire entre environ 1515 et 1815 (je donne ces dates parce qu'elles se retiennent facilement), donc depuis on a remonté. Mais avant on avait descendu!