Les liaisons dangereuses de Jawad, le logeur de Saint-Denis

le , mis à jour le
1
Jawad, le logeur des terroristes de Saint-Denis.
Jawad, le logeur des terroristes de Saint-Denis.

Moqué par la Toile après ses propos sur BFM TV, le logeur des terroristes de Saint-Denis ne serait pas le jeune homme naïf qui est apparu sur nos écrans de télévision le 18 novembre dernier. Si on connaissait déjà son passé judiciaire - Jawad a été condamné pour meurtre en 2008 -, Le Parisien révèle ses liens avec des islamistes radicaux.

Comme le précise le quotidien, Jawad n'était pas surveillé pour d'éventuelles sympathies djihadistes. Et pourtant, incarcéré dans la prison du Val-de-Reuil (Eure) entre 2010 et 2013, le jeune homme se lie d'amitié avec Kaci Ouarab, emprisonné pour sa participation au groupe terroriste Ansar al-Fath. Ce groupe est notamment soupçonné d'avoir planifié des attentats à Orly et dans le métro parisien.

Des vidéos de groupes djihadistes

Incarcérés dans la même division, les deux hommes ne font pas que se croiser pendant la promenade, relate Le Parisien. « Kaci Ouarab et Jawad Bendaoud se fréquentaient bel et bien », assure une source proche du dossier au quotidien. Les agents pénitentiaires n'ont pas eu de peine à le remarquer puisqu'ils surveillaient de près Kaci Ouarab, signalé comme détenu radicalisé. À sa sortie de prison, le logeur de Saint-Denis continue à fréquenter ses anciens compagnons de prison. Parmi eux : un certain Djaoued, connu pour ses penchants djihadistes. Lui et Jawad apparaissent même tous les deux sur des vidéos de groupes djihadistes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fpelu le vendredi 4 déc 2015 à 08:28

    Un jeune homme naïf?