Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles identifiés
information fournie par Reuters 23/03/2016 à 08:41

LES DEUX KAMIKAZES DE L'AÉROPORT DE BRUXELLES IDENTIFIÉS

LES DEUX KAMIKAZES DE L'AÉROPORT DE BRUXELLES IDENTIFIÉS

BRUXELLES (Reuters) - Deux frères, Khalid et Brahim El Bakraoui, connus des services de police pour grand banditisme mais non pour des faits de terrorisme, ont été identifiés comme les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles, mardi, rapporte la RTBF, citant une source sûre.

Le journal La Dernière Heure écrit de son côté que le troisième assaillant présumé, toujours en fuite, serait Najim Laachraoui, déjà recherché pour son rôle de complice dans les attentats du 13 novembre dernier en France.

L'un des deux frères El Bakraoui, Khalid, avait loué sous une fausse identité le logement du 60 rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police le 15 mars, ajoute la RTBF.

Cette fusillade, survenue lors d'une perquisition de routine, avait abouti à la capture de Salah Abdeslam, trois jours plus tard à Molenbeek, autre commune de l'agglomération bruxelloise.

Salah Abdeslam était le principal suspect toujours en fuite des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts.

Egalement connu sous la fausse identité de Soufiane Kayal, Najim Laachraoui, né en 1991 et parti en Syrie en février 2013, est soupçonné d'avoir été en liaison téléphonique avec certains membres du commando du 13 novembre.

Il avait également été contrôlé sous sa fausse identité le 9 septembre dernier, à la frontière austro-hongroise, en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police mardi à Forest.

Le double attentat à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a fait au moins dix morts mardi vers 08h00. Un autre attentat commis une heure plus tard dans la station de métro de Maelbeek a fait au moins vingt morts.

(Jan Strupczewski, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

8 commentaires

  • 23 mars 10:20

    Super, on va pouvoir les faire parler.


Signaler le commentaire

Fermer