Les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles identifiés

le , mis à jour à 08:41
8
LES DEUX KAMIKAZES DE L'AÉROPORT DE BRUXELLES IDENTIFIÉS
LES DEUX KAMIKAZES DE L'AÉROPORT DE BRUXELLES IDENTIFIÉS

BRUXELLES (Reuters) - Deux frères, Khalid et Brahim El Bakraoui, connus des services de police pour grand banditisme mais non pour des faits de terrorisme, ont été identifiés comme les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles, mardi, rapporte la RTBF, citant une source sûre.

Le journal La Dernière Heure écrit de son côté que le troisième assaillant présumé, toujours en fuite, serait Najim Laachraoui, déjà recherché pour son rôle de complice dans les attentats du 13 novembre dernier en France.

L'un des deux frères El Bakraoui, Khalid, avait loué sous une fausse identité le logement du 60 rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police le 15 mars, ajoute la RTBF.

Cette fusillade, survenue lors d'une perquisition de routine, avait abouti à la capture de Salah Abdeslam, trois jours plus tard à Molenbeek, autre commune de l'agglomération bruxelloise.

Salah Abdeslam était le principal suspect toujours en fuite des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts.

Egalement connu sous la fausse identité de Soufiane Kayal, Najim Laachraoui, né en 1991 et parti en Syrie en février 2013, est soupçonné d'avoir été en liaison téléphonique avec certains membres du commando du 13 novembre.

Il avait également été contrôlé sous sa fausse identité le 9 septembre dernier, à la frontière austro-hongroise, en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police mardi à Forest.

Le double attentat à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a fait au moins dix morts mardi vers 08h00. Un autre attentat commis une heure plus tard dans la station de métro de Maelbeek a fait au moins vingt morts.

(Jan Strupczewski, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le mercredi 23 mar 2016 à 10:20

    Super, on va pouvoir les faire parler.

  • aguir666 le mercredi 23 mar 2016 à 09:13

    Merci de ne pas effacer mes messages...

  • aguir666 le mercredi 23 mar 2016 à 09:12

    rraclot tu oublies de parler d'Irak, de Syrie, du Yemen... la politique de l'Europe et de l'OTAN doit être clarifier aux peuples, mais comme chacun sait, les peuples ne servent qu'à être montés les uns aux autres pour justifier les guerres simplement pour des raisons économiques... pour le profit des riches et non des peuples.

  • aguir666 le mercredi 23 mar 2016 à 09:07

    Merci de ne pas effacer mes messages... dans la masse de c.... qui sont ecrites un peu de bon sens et de messages d'apaisement ne sont pas pour autant nuisibles, ça aide à avoir un échange et ça montre l'esprit démocratique, merci.

  • testani2 le mercredi 23 mar 2016 à 09:04

    Entièrement d'accord avec g.marti4

  • rraclot le mercredi 23 mar 2016 à 08:49

    Nous n'aurions pas dû nous mêler de ces conflits religieux... Il faudra comme pour l'Iran négocier avec le Khalifa !

  • g.marti4 le mercredi 23 mar 2016 à 08:38

    Nous sommes en guerre nous dit-on. Alors pourquoi ne pas créer des "commandos" à l'image des services secrets d'antan lesquels feraient un nettoyage dans l'ombre.

  • M898407 le mercredi 23 mar 2016 à 08:32

    Il est grand temps d'expulser sans tarder d'Europe tous les salafistes déjà identifiés comme tels, qu'ils soient actifs ou dormants !