Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les jeans façonnés par des félins font un tabac sur Internet
information fournie par Le Figaro 19/08/2014 à 14:04

Plus besoin de déchirer son jean soi-même, un lion, un tigre ou un ours peuvent le faire à votre place! Une association d'un zoo japonais a mis ces «créations» aux enchères sur Internet et leur prix a culminé à 1500 dollars.

Obtenir un jean stylé déchiré sans se couper la main avec son cutter est désormais possible. Un zoo japonais a en effet mis en vente le «Jean Zoo» sur Yahoo Auction Japan, griffé par des félins. Mais pour s'offrir ce jean 100% animal, il faudra être prêt à jouer des coudes et faire monter les enchères. Une paire a atteint hier un montant record de 1500 dollars, soit près de 1123 euros. Le mois dernier, trois paires avaient déjà été vendues à plus de 800 euros chacune.

Pour obtenir cet effet, les toiles de jean sont enroulés autour de pneus ou de balles en caoutchouc géantes pour que les félins et ours s'amusent, mais surtout les déchirent. Résultat, on obtient un pantalon «créé» par un lion avec un instinct 100% sauvage. Mais attention de ne pas le laisser trop longtemps dans l'enclos au risque de retrouver des lambeaux de jean. Le zoo veille et ne laisse ainsi les animaux s'amuser que quatre heures avec les toiles.

Il ne reste donc plus qu'à choisir si on préfère un jean créé par un lion ou un tigre. Ceux griffés par les ours restent la propriété du zoo.

Même si les jeans griffés sont très lucratifs, il s'agit en réalité d'une levée de fonds orchestrée par le groupe de bénévoles du zoo de Kamine à Hitachi, le Mineko Club. Ces fonds sont ensuite partagés entre l'association de protection des animaux WWF (World Wildlife Fund) et le zoo basé au sud-est du Japon.

Mais l'initiative n'a pas fait sourire tout le monde: «En principe, nous ne levons pas d'argent en utilisant les animaux de cette façon», a déclaré Akiko Ishihara, porte-parole de WWF au Japon. L'association de protection des animaux a tout de même accepté l'obole des bénévoles du zoo.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer