Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français toujours fâchés avec l'anglais
information fournie par Le Point 09/12/2015 à 02:35

« We are des cancres. » D'après les résultats 2015 de l'Indice de compétence en anglais réalisé par Education First (EF), la France se classe 24e sur 27 pays. Seuls la Russie, la Turquie et l'Azerbaïdjan font pire. Et, évidemment, très loin derrière les bons élèves nordiques. Bref, « not very good » à une époque où la maîtrise de la langue de Shakespeare est devenue un impératif pour beaucoup de recruteurs.

Pour la cinquième année consécutive, l'organisme spécialisé dans l'enseignement des langues révèle les conclusions de son étude réalisée sur un échantillon de 900 000 adultes, dont la majorité a entre 18 et 30 ans. Les six premières places sont tenues par (dans l'ordre) la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège et la Finlande. Pour la France, c'est un désastre. L'Espagne, le Portugal, l'Italie ou encore la Roumanie se placent devant. Et les pays francophones que sont la Belgique, la Suisse et le Luxembourg figurent plus haut dans le classement.

Faible progression

L'étude conclut que l'Hexagone progresse moins que la plupart des autres pays. « Lors de la première édition de l'Index, la France se situait dans le milieu du tableau. Année après année, on la voit perdre des places. La progression relative de la plupart des autres pays, beaucoup plus rapide, est très frappante », analyse Kate Bell, l'auteur du rapport sur...

5 commentaires

  • 09 décembre 09:35

    non au totalitarisme du tout-anglais, vive la diversité linguistique


Signaler le commentaire

Fermer