Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français, le sexe et la politique
information fournie par Le Point 29/05/2014 à 13:19

75 % des Français vivent en couple. Mais, pour eux, être "casé" ne rime pas toujours avec tranquillité. Un sondage effectué auprès de 9 850 personnes de plus de 18 ans met en avant un parcours de la sexualité semé d'expériences trépidantes. Les chiffres suivants en témoignent.

10 partenaires sexuels en moyenne dans une vie

Les Français, de "chauds lapins" ? Pas tant que ça, à l'évidence. 20 % d'entre eux ont fait l'amour avec plus d'une dizaine de partenaires, tandis que 18 % n'en sont restés qu'à un seul. Par ailleurs, entre 18 et 24 ans, les jeunes en décomptent moins de cinq. Le nombre de conquêtes se stabilise à 11 au total après 30 ans pour remonter à 12 passé 50 ans. Merci aux divorces, remariages... sans oublier les relations extraconjugales.

Les trois quarts sont satisfaits de leur vie sexuelle

Nous ne faisons peut-être pas l'amour à la terre entière, mais à l'évidence, nous sommes épanouis au lit. De quoi donner raison à notre réputation internationale de bons amants. Ce sont les électeurs UMP qui se déclarent les plus comblés dans ce domaine (77 %). Ceux de Jean-Luc Mélenchon, en revanche, ne peuvent pas en dire autant (31 % d'insatisfaits).

Environ 37 % des Français ont déjà trompé leur moitié

45 % des hommes et 29 % des femmes déclarent avoir déjà eu un rapport sexuel extraconjugal. La moyenne nationale est peut-être de 37 %, mais elle culmine à 44 % en Languedoc-Rousillon ou en région Paca et...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer