Les Français jugent Hollande disqualifié à cause du chômage

le
23
LES FRANÇAIS JUGENT HOLLANDE DISQUALIFIÉ À CAUSE DU CHÔMAGE
LES FRANÇAIS JUGENT HOLLANDE DISQUALIFIÉ À CAUSE DU CHÔMAGE

PARIS (Reuters) - Plus de huit Français sur dix (83%) estiment qu’une candidature de François Hollande à l’élection présidentielle l'an prochain ne serait pas justifiée compte tenu de l’évolution du chômage ces derniers mois, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi.

Cet avis est partagé par 62% des sympathisants de gauche et un sympathisant socialiste sur deux.

Auprès de sympathisants de la droite et du centre ainsi que de ceux du Front national, le constat est quasi unanime, avec respectivement 97% et 94% qui estimeraient sa candidature injustifiée.

Le bond du chômage au mois d'août n'interdit pas une candidature de François Hollande à l'élection présidentielle de 2017, a jugé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Le chef de l'Etat, qui a annoncé qu'il dirait en décembre s'il est ou non candidat, a fait de la baisse du chômage une condition pour briguer un nouveau mandat.

Le sondage Elabe a été effectué les 27 et 28 septembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 2 mois

    qui a vue l'émission hier soir sur M6 ?? 50 écoles c or ami ques , qui éduquent dans leurs tradition, financé par les frères m us ulmans ; qui forment notre élite ( haut fonctionnaires d'état , notaires , médecins, élus, profs, … ) et infiltrent ainsi les postes à pouvoir? ça depuis des années ??? des maires les appuis et financent leurs lieu de culte pour avoir leur électorat au détriment de la laïcité ...

  • M3366730 il y a 2 mois

    Si ce n'était que le chômage dans le privé + 1 200 000 salariés mais il y a également le recrutement de fonctionnaires à tout va + 60 000 et dans le para publique + 230 0000, la faillite de beaucoup d'entreprises, les dépenses somptuaires des élites de gauche et du gouvernement, les suppléments d'impôts, taxe et prélèvements, etc.......

  • charleco il y a 2 mois

    pas interview mais déclaration au conseil de sécurité de l'onu. Autant pour moi.

  • charleco il y a 2 mois

    Vous pouvez trouver cette interview dans Google ou dans le site qui commence par réseau et qui finit par international, mais il y a aussi Voltaire, Valmy, etc.

  • charleco il y a 2 mois

    Voir la déclaration de l'ambassadeur de Syrie auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU, le 25 septembre à la demande des USA, de la GB et de la France. Les 3 demandeurs ont quitté la salle après avoir parlé pour ne pas écouter le Dr Bashar al Jaafari qui a fait une déclaration essentielle pour la compréhension des événements. L'attitude de la France est inique.

  • CHANOMAR il y a 2 mois

    non pas que le chômage le deficite qui augmente le mensonge la denigration du peuples les taxes et impôts l augmentation des immigrées la faillite de la justice l augmentation des petits délinquants et la liste est trop longue

  • M7166371 il y a 2 mois

    fluctuat depuis 4 ans entre deux eaux et mergitur complètement

  • ZvR il y a 2 mois

    chômage, politique étrangère corruption.... naufrage complet, et effectivement un incompétent honnête tiré au hasard ferait certainement moins de dégâts que les malfaisants professionnels actuellement au pouvoir.

  • dbourge4 il y a 2 mois

    moi président; on a vu ce que ça à donner. Il faut s'appeler Le Foll pour encore y croire !!!!

  • g.gigon il y a 2 mois

    Plus facile de distribuer la Légion d'Honneur à tout va, son job est de tout mettre en œuvre pour réindustrialiser la France le plus rapidement possible.