Les Français doutent qu'Hollande et Valls relanceront l'économie

le
4
LES FRANÇAIS DOUTENT QU'HOLLANDE ET VALLS RELANCERONT L'ÉCONOMIE
LES FRANÇAIS DOUTENT QU'HOLLANDE ET VALLS RELANCERONT L'ÉCONOMIE

PARIS (Reuters) - Les trois-quarts (75%) des Français ne font pas confiance à François Hollande et à Manuel Valls pour relancer l'économie malgré la constitution d'un nouveau gouvernement, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro diffusé mercredi.

En outre, parmi ceux qui ont voté pour le chef de l'Etat en 2012, seuls 52% lui font encore confiance, souligne l'institut.

"Cette crise de confiance est d'autant plus profonde que ce sont pas les orientations économiques qui sont remises en cause", explique Bruno Jeanbart, d'OpinionWay.

Ainsi, 66 % des Français interrogés souhaitent que le nouveau gouvernement poursuive sa politique d'aide et de soutien à la compétitivité des entreprises. Ils ne sont que 31 % à vouloir que celle-ci diminue.

Ce sont les sympathisants UMP qui, avec 83%, sont les plus nombreux à vouloir le maintien de la politique en faveur des entreprises. Il en va de même pour la lutte contre les déficits: 65% des Français désirent que le gouvernement poursuive sa politique de réduction de la dette.

Un point semble mettre d'accord les Français et l'exécutif: les départs d'Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon. 60% estiment (contre 39%) que Hollande et Valls ont eu raison d'écarter le ministre de l'Économie et 57% (contre 42%) celui de l'Éducation.

Le sondage OpinionWay a été réalisé les 26 et 27 août auprès d'un échantillon de 1.037 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sarestal le mercredi 27 aout 2014 à 20:56

    Il faut être très clair ! Sans engagement à réduire les impôts et les taxes,ce qui se traduit par un dégraissage du mammouth "public" et de ses abus notoires, ça va vite mal finir. Les français qui payent sont asphyxiés et on continue à distribuer tous azimuts.La situation est intenable si rien n'est décidé dans les semaines à venir pour inverser la machine à détruire les emplois

  • sarestal le mercredi 27 aout 2014 à 20:56

    Il faut être très clair ! Sans engagement à réduire les impôts et les taxes,ce qui veut se traduit par un dégraissage du mammouth "public" et de ses abus notoires, ça va vite mal finir. Les français qui payent sont asphyxiés et on continue à distribuer tous azimuts.La situation est intenable si rien n'est décidé dans les semaines à venir pour inverser la machine à détruire les emplois.

  • M5845659 le mercredi 27 aout 2014 à 20:31

    Hollande a été élu pour ses idées de gauche et après quelques mois de pouvoir ,il tourne le dos au peuple en créant des nouvelles idées libérales socialiste.Lui et son nouveau gouvernement doivent partir.

  • M7403983 le mercredi 27 aout 2014 à 20:19

    Le problème, je vous le donne en mille : c'est HOLLANDE !!!!!