Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les drôles de camps d'entraînement d'Alain Soral
information fournie par Le Point 07/08/2014 à 08:11

Sur le papier, rien que de très anodins week-ends à la scout. Le site de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers le site web d'une association appelée Prenons le maquis. "Dormir en pleine nature, allumer un feu, s'adapter à la fatigue, résister aux intempéries. [...] Prenons le maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l'équilibre de l'ordre social est toujours fragile", propose simplement le site web.

Le hic, c'est que Le Canard enchaîné de ce mercredi contient un article au vitriol sur ces stages. Le journal a débusqué sur le site de Soral une vidéo montrant un tout autre visage de ces classes vertes. Sur un fond de rock and roll, on y découvre un montage d'images de véritables commandos où des hommes au crâne rasé se livrent à des entraînements aux combats ultra-violents, couteaux et pistolets à l'appui, en pleine forêt de Fontainebleau. Le tout entrecoupé - certes - d'images de secourisme et de feux de camp plus classiques.

Devant ce tapage, Alain Soral a supprimé d'Égalité et réconciliation toute vidéo ou page évoquant ces activités. Devant le succès de la "formation" des 28 et 29 juin, une nouvelle session était pourtant prévue les 30 et 31 août. Pour la discrétion, c'est probablement raté. Le Parti socialiste lui-même a...

Lire la suite sur Le Point.fr

5 commentaires

  • 07 août 10:36

    Apprendre a survivre peut toujours être utile...


Signaler le commentaire

Fermer