Les drôles de camps d'entraînement d'Alain Soral

le
5
Le site web d'Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers une association appelée Prenons le maquis.
Le site web d'Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers une association appelée Prenons le maquis.

Sur le papier, rien que de très anodins week-ends à la scout. Le site de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers le site web d'une association appelée Prenons le maquis. "Dormir en pleine nature, allumer un feu, s'adapter à la fatigue, résister aux intempéries. [...] Prenons le maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l'équilibre de l'ordre social est toujours fragile", propose simplement le site web.

Le hic, c'est que Le Canard enchaîné de ce mercredi contient un article au vitriol sur ces stages. Le journal a débusqué sur le site de Soral une vidéo montrant un tout autre visage de ces classes vertes. Sur un fond de rock and roll, on y découvre un montage d'images de véritables commandos où des hommes au crâne rasé se livrent à des entraînements aux combats ultra-violents, couteaux et pistolets à l'appui, en pleine forêt de Fontainebleau. Le tout entrecoupé - certes - d'images de secourisme et de feux de camp plus classiques.

Devant ce tapage, Alain Soral a supprimé d'Égalité et réconciliation toute vidéo ou page évoquant ces activités. Devant le succès de la "formation" des 28 et 29 juin, une nouvelle session était pourtant prévue les 30 et 31 août. Pour la discrétion, c'est probablement raté. Le Parti socialiste lui-même a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le jeudi 7 aout 2014 à 10:36

    Apprendre a survivre peut toujours être utile...

  • M3442498 le jeudi 7 aout 2014 à 09:52

    Ouais....un peu comme la LDJ en quelque sorte !

  • jyth01 le jeudi 7 aout 2014 à 09:48

    Beaucoup de ses adeptes interviennent plusieurs fois par jour sur les sujets comme l'Ukraine ou Gaza... Ils sont dans la théorie du complot Américano-judaïque en permanence. Ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'eux exilé au Maroc. C'est ahurissant !

  • M5441845 le jeudi 7 aout 2014 à 00:43

    Alain Soral a aussi été classé a l’extrême gauche... Peut être n'y a t'il pas de réelle différence entre ces deux extrêmes...

  • PzKpfw le mercredi 6 aout 2014 à 22:25

    Du survivalisme mode US. Et le jour où il faudra épurer le centre droit centre gauche (Sarko et Hollande), certains seront prêt