Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les discours 2.0 du pape François
information fournie par Le Point 01/08/2016 à 18:29

À un enfant qui lui avait demandé en 2015 s'il avait une tablette tactile, le pape François avait répondu : « Je n'ai pas de tablette, je suis nul en photo et je n'utilise même pas un ordinateur. Quelle honte ! » Les jeunes avaient apprécié le franc parler du souverain pontife mais, à l'heure où même les religieuses cloîtrées passent des heures sur les réseaux sociaux, une telle ignorance du monde digital risquait de « ringardiser » le successeur de Pierre.

Les « spin doctors » de la secrétairerie d'État qui ont rédigé les discours destinés aux JMG de Cracovie ont donc décidé de « connecter » la pastorale du pape. Devant des cardinaux un peu surpris, Jorge Bergoglio a ainsi déclaré : « La mémoire de Dieu n'est pas un disque dur qui enregistre toutes nos données, mais un c?ur tendre de compassion qui se réjouit d'effacer définitivement toutes nos traces de mal. » Il a encouragé le million de jeunes qui l'acclamaient à « bien installer la connexion la plus stable, celle d'un c?ur qui voit et transmet le bien sans se lasser, et de résister à la tristesse, un virus qui infecte et bloque tout ». Avant de les inviter au recueillement : « Le fil d'or de la prière est au premier rang des contacts et des chats de chaque jour. »

Pas de SMS pour répondre à Jésus

Pour le pape argentin, l'évangile est devenu « le navigateur sur la route de la vie ». Attention toutefois...

1 commentaire

  • 01 août 18:46

    T'as raison, continue de vivre hors du monde mais t'as pas le charisme ni l'intelligence de Benoît XVI qui reste pour moi le vrai pape.


Signaler le commentaire

Fermer