Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les diesels de Fiat dans le viseur de l'Allemagne
information fournie par Reuters 01/09/2016 à 11:29

FIAT DANS LE VISEUR DE L'ALLEMAGNE

FIAT DANS LE VISEUR DE L'ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a écrit à la Commission européenne pour accuser Fiat Chrysler Automobiles d'avoir installé un dispositif illégal sur les moteurs diesel de certains de ses modèles, rapporte jeudi l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche.

Le ministère allemand des Transports a fait savoir à l'exécutif européen que le régulateur automobile allemand (KBA) avait identifié dans les diesels du constructeur italo-américain un dispositif permettant de débrancher le système de traitement des gaz d'échappement après plusieurs cycles de nettoyage, selon le magazine.

"L'Allemagne ne partage pas l'avis de l'autorité italienne d'autorisation des modèles automobiles qui estime que le dispositif déconnectant le système de traitement des gaz d'échappement sert à protéger les moteurs", lit-on dans un extrait de la lettre publié par WirtschafstWoche.

Les modèles concernés sont les Fiat 500X, Fiat Doblo et Jeep Renegade, précise l'hebdomadaire.

Les autorités allemandes ont décidé de tester les modèles de plusieurs constructeurs dans le sillage du scandale provoqué par la fraude de Volkswagen lors de tests des émissions de ses moteurs diesel.

Fiat s'est refusé à tout commentaire. Les ministères des Transports italien et allemand n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

(Michael Nienaber; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA +1.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer