Les deux tiers des Français pour modifier les 35h, selon Ifop

le
0
SELON IFOP, 65% DES FRANÇAIS SONT FAVORABLES À UNE MODIFICATION DES 35 HEURES
SELON IFOP, 65% DES FRANÇAIS SONT FAVORABLES À UNE MODIFICATION DES 35 HEURES

PARIS (Reuters) - Près de deux Français sur trois (65%) sont favorables à une remise en cause du régime des 35 heures, après accord des syndicats, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest dimanche diffusé samedi.

Dans une interview accordée au Point à la veille de sa nomination au ministère de l'Economie et publiée jeudi, Emmanuel Macron, qui s'exprime "librement", se dit favorable à autoriser les entreprises à déroger aux règles de temps de travail et de rémunération à condition d'un accord avec les salariés.

Les services du Premier ministre Manuel Valls ont immédiatement fait savoir jeudi qu'il n'était pas question de remettre en cause la durée légale du temps de travail.

Soixante cinq pour cent des personnes interrogées par l'Ifop se disent favorables à ce qu'une entreprise, "si les syndicats représentant une majorité de salariés sont d'accord", modifie la durée de travail hebdomadaire. Elles sont 35% à y être opposées.

L'enquête a été réalisée en ligne du 27 au 29 août auprès d'un échantillon de 981 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux