Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les députés Nouvelle gauche voteront contre le budget
information fournie par Reuters 18/10/2017 à 18:45

LES DÉPUTÉS NOUVELLE GAUCHE VOTERONT CONTRE LE BUDGET

LES DÉPUTÉS NOUVELLE GAUCHE VOTERONT CONTRE LE BUDGET

PARIS (Reuters) - Les députés Nouvelle gauche (ex-PS) voteront contre l'ensemble du projet de loi de finances pour 2018 qui, selon eux, met en cause la progressivité de l'impôt, a annoncé mercredi leur président, Olivier Faure.

"Nous voterons contre, absolument contre. Contre la partie recettes et contre l'ensemble du projet de loi de finances", a déclaré Olivier Faure à la presse parlementaire.

"On est face à une loi de finances qui est marquée par la volonté de détricoter ce qui, jusqu'ici, à fait notre cohésion, à savoir la progressivité de l'impôt", a-t-il expliqué.

"Là, c'est l'inverse, plus on est riche, moins on contribue proportionnellement à l'impôt et donc pour nous c'est un défaut rédhibitoire", a poursuivi le "patron" du groupe Nouvelle gauche.

Les députés examinent cette semaine en séance la première partie du PLF 2018, celle des recettes. Ils se prononceront le 24 par un vote solennel sur cette partie.

Ils examineront ensuite le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 avant d'engager le 31 octobre l'examen de la seconde partie du PLF, celle des dépenses, le vote solennel par les députés sur l'ensemble du PLF étant fixé au 21 novembre.

Le PLF sera ensuite examiné par le Sénat, le vote définitif étant prévu au plus tard le vendredi 22 décembre avant la pause pour les fêtes de fin d'année.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer