Les cartes bancaires très haut de gamme à l'essai

le , mis à jour le
8
Visa, Mastercard et American Express proposent des privilèges exclusifs pour vous séduire. (© Fotolia)
Visa, Mastercard et American Express proposent des privilèges exclusifs pour vous séduire. (© Fotolia)

«Un client nous a contactés en désespoir de cause car le livre qu’il recherchait pour sa petite-fille n’était plus édité et épuisé. Nous avons enquêté auprès de très nombreux libraires puis auprès de l’éditeur qui, après quelques recherches, a trouvé un exemplaire de démonstration qu’il a accepté d’offrir à notre client !», raconte-t-on chez American Express.

Vous croyez que les services de conciergerie sont réservés aux grandes fortunes disposant d’un family office ? Assu­rément non. Vous aussi, si vous avez une capacité financière suffisante (revenu minimum d’environ 60.000 eu­ros par an), vous pouvez avoir accès à une carte bancaire très haut de gamme et à ses services personnalisés. Vous pourrez appeler un concierge pour qu’il vous commande un taxi, organise la livraison d’un bouquet de fleurs, recherche une villa en location en bordure de mer ou un circuit de conduite automobile aux États-Unis. Vous ne payez que la facture du prestataire, mais rien pour la recherche.

Des offres pour fidéliser les meilleurs clients

Plus que les garanties d’assistance et d’assurance, les émetteurs de cartes, Visa, Mastercard et American Express déploient à présent des privilèges exclusifs en tout genre pour vous séduire. Ainsi, Visa a permis aux clients privilégiés de la Caisse d’Épar­gne Rhône-Alpes de visiter les coulisses d’un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • P.Baelen le lundi 1 juin 2015 à 18:29

    le taux FX préférentiel tu l'as déjà avec la premier ... testé le mois dernier EUR USD CAD, paiement quasi au taux du jour

  • stricot le lundi 1 juin 2015 à 17:34

    L'interet en general de ces cartes est de pouvoir en avoir deux par devise quand on a des comptes en devises (EUR, USD, CHF, RUB...) dont une pour le conjoint (apres, faut faire confiance) et de ne pas avoir a payer de gros frais de change via VISA / AMEX etc.. quand on paye par carte a l'etranger, et d'avoir un taux FX preferentiel de la banque a la place.

  • s.quartz le lundi 1 juin 2015 à 17:24

    raich : jaloux ou frustré ou trop pauvre et sans ambitions ?

  • raich2 le lundi 1 juin 2015 à 17:14

    Bling bling le m'as-tu vu marche toujours pour les bobos.

  • stricot le lundi 1 juin 2015 à 17:00

    Ca n'a pas forcement un cout eleve, ca peut etre une obligation de laisser un certain montant de cash sur vos comptes en permanence (genre EUR 50k)

  • stricot le lundi 1 juin 2015 à 16:59

    Bon n'importe quelle carte Platinum va de pair avec une carte Priority Pass pour les business lounges dans les aeroports. C'est pas les plus classe, ca n'ouvre pas aux lounges des premiere classe ou les salons exclusifs des compagnies locales. Sinon le concierge, franchement il google a votre place. Jamais utilise le service perso. Et dans tous les cas je suppose qu'ils facturent grassement les prestations de leurs partenaires.

  • dotcom1 le lundi 1 juin 2015 à 16:44

    Une occasion supplémentaire pour vous pomper des frais avec des services inutiles.

  • albanrr le mercredi 27 mai 2015 à 17:46

    Certains doivent apprendre a faire leur boulot d'investigation car la plus exclusive est de loin l' "American Express Black Centurion" et non pas la platinum.