Les cadres du PCF refusent un ralliement à Mélenchon

le
4
LES CADRES DU PCF SE PRONONCENT CONTRE UN RALLIEMENT DE MÉLENCHON
LES CADRES DU PCF SE PRONONCENT CONTRE UN RALLIEMENT DE MÉLENCHON

PARIS (Reuters) - Les délégués nationaux du Parti communiste français se sont prononcés samedi contre un ralliement à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017, rapporte le PCF sur son compte Twitter.

La conférence nationale du PCF, qui se réunissait samedi à Paris, devait choisir entre deux options: soutenir le cofondateur du Parti de gauche ou présenter un candidat communiste.

L'option du soutien à Jean-Luc Mélenchon a recueilli 44,31% des voix des délégués, contre 53,69% des voix pour l'option d'une candidature indépendante.

Cet avis devra désormais être entériné dans les fédérations par les militants du parti.

Vendredi, le secrétaire national du Parti communiste français, Pierre Laurent, avait laissé entendre qu'il privilégiait l'option Mélenchon, jugeant celle d'une candidature autonome "peu crédible".

(Chine Labbé, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.joly1 il y a un mois

    Notre conférence nationale aura au moins eu un mérite : celui de faire parler du PCF (le-parti-qui-n'existe-plus :-))) dans les médias autant en 2 jours qu'en 2 ans. Sinon, laissez les communistes décider démocratiquement et sereinement de leur choix.

  • g.joly1 il y a un mois

    Ne vous réjouissez pas trop vite car les adhérents qui voteront fin novembre inverseront le vote. Car au PCF qui est un grand parti démocratique ce sont les adhérents qui décident.

  • SuRaCtA il y a un mois

    Excellent, ça divisera et dispersera encore plus les voies à gauche, et en ruinera plus en n’atteignant pas le seuil des 5% !

  • brinon1 il y a un mois

    PARFAIT.