"Les attentats ne vont pas profiter automatiquement au FN" selon le politologue Pascal Perrineau (VIDEO)

le
14

Trois jours après les attentats qui ont ensanglanté Paris et Saint Denis, l'unité nationale voulue par François Hollande semble déjà se fissurer. Quelles seront les possibles conséquences sur les élections régionales de décembre ? Pascal Perrineau, politologue et professeur à Sciences-Po, nous livre son analyse. Ecorama du 16 novembre, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • froggy83 le mardi 17 nov 2015 à 09:24

    je veux bien faire l'unité nationale mais pas avec bel06. D'accord avec mlemonn4. Ces horribles atttentats étaient prévisibles, ils l'ont cherché ils l'ont eu, ils doivent payer pour les innocents, ceux-là qui ne semblent pas prévoir

  • majox le lundi 16 nov 2015 à 20:07

    Bel 06 Vous parlez de complémentarité entre les différentes religion Chrétienne ,islamique ....mais il semble que la France à vécu des siecles sans cette "complémentarité et ne s en ai pas portée plus mal bien au contraire!Message supprimé et remis!!

  • majox le lundi 16 nov 2015 à 19:19

    Slt la stasi!!Vous faites des progres ....quelques secondes vous suffisent pour supprimer un post!!Mais malheureusement pour vous vous ne supprimerez pas les pensées et elles sont de plus en plus répandus!!N auriez vous pas une petite responsabilité dans la chose?

  • d.e.s.t. le lundi 16 nov 2015 à 19:15

    Mais ils ne profiteront pas à la gôche, au contraire! Vous pratiquez souvent la méthode Coué , M.Perrineau?

  • heimdal le lundi 16 nov 2015 à 18:16

    On verra dans trois semaines si tu es un bon ou un doux rêveur .

  • M1945416 le lundi 16 nov 2015 à 16:21

    ok avec miemonn4

  • alainb57 le lundi 16 nov 2015 à 16:19

    Mais si, mais si.

  • mlemonn4 le lundi 16 nov 2015 à 16:00

    Nous n'avons pas donné mandat à nos élus (plus représentatifs) pour qu'ils s'engagent dans des conflits ! La moindre des choses, sur un tel sujet, pour tous nos politicards qui nous parlent de référendum depuis des lustres mais qui ne l'appliquent jamais, ce serait de poser par voie de réfrendulm la question aux Français; car on finit toujours par récolter ce que l'on sème! le problème avec notre monarchie technocratique, c'est toujours le peuple français qui paie leurs erreurs et la facture!

  • mlemonn4 le lundi 16 nov 2015 à 15:56

    Avant de partir en guerre, faut il encore avoir la légitimité de le faire ! La France n'était pas attaquée; la politique étrangère de nos politicards s'ingére dans des pays où elle n'a rien à y faire! Quoiqu'en nos élites, la Syrie est un état de droit même si je condamne et ne soutiens pas les exactions de Bachar El Asad). Pour faire la guerre, on assure d'abord la protection de son pays et ses habitants; et surtout, on balaie devant de sa porte avant de donner des leçons aux autres !

  • jmclech le lundi 16 nov 2015 à 15:50

    Quel malheur pour notre pauvre pays! Pourquoi faut-il qu'il se passe cette année, tout ce qu' Israel, les Russes, le FN et bien d'autres nous avaient prédit depuis plusieurs années! Pourquoi personne (Chirac, Sarko, Hollande) n'a voulu entendre ces avertissements ni les "cris et attentes" des français qui votent de plus en plus FN hélas, en espérant en vain que leur Président les entende...