Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Arvernes: la réforme, enfin, ou l'effondrement
information fournie par Le Point 20/04/2017 à 17:05

Les Arvernes sont un groupe de hauts fonctionnaires, d'économistes, de professeurs d'université et de chefs d'entreprise. Depuis mai 2012, ils s'expriment régulièrement pour défendre leur vision réformatrice du centre et de la droite.

L'élection du président de la République sera un moment décisif dans notre histoire, et dans celle de l'Europe. Car la France, si mal gouvernée depuis trente ans, est dans un état critique. Les Français en conçoivent une sourde colère. S'ils étaient une fois de plus joués par leurs gouvernants et ceux qui gravitent autour d'eux, cette colère serait destructrice, comme elle l'a si souvent été depuis 1789, renversant régime après régime.

Le moins que l'on puisse dire est que la campagne électorale n'a pas été à la hauteur de l'enjeu. Entre absence de renouvellement des élites politiques, feuilleton vaudevillesque autour des démêlés de tel ou tel candidat, déchirement de partis politiques fossilisés, les questions de fond ont été soigneusement évitées. Or de quoi la France a-t-elle besoin ?

Un programme assez proche de celui de la CDU-CSU allemande

Premièrement, la France a besoin d'une feuille de route claire et précise pour les cinq prochaines années. Un président de la République n'est pas un opportuniste. Il doit avoir un cap, un itinéraire, toutes choses qui ont manqué à François...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer