Les applications pratiques pour gérer son budget

le
1

A l’heure où on peut payer avec son mobile sans contact, les applications de gestion de l’argent sont presque une nécessité ! Voici quelques exemples d’appli pour vous aider à gérer votre budget au quotidien et à suivre vos opérations financières.

Les smartphones vont remplacer les portefeuilles
Les smartphones vont remplacer les portefeuilles

Applis pour des vacances sereines

C’est bien connu, les bons comptes font les bons amis ! Pour éviter les problèmes d'entente quant aux dépenses engagées pendant les vacances ou les sorties entre amis, deux développeurs français ont inventé Tricount. Cette appli permet de comptabiliser ce que chacun paye au fur et à mesure, et calcule automatiquement les sommes à régler. Autre appli pratique pour les vacances : Budget Trotter, qui vous permet de fixer votre budget au départ et de vérifier que vous vous y tenez.

Applis pour envoyer et convertir de l’argent

Différentes applications permettent de convertir facilement des devises. Ces convertisseurs de monnaies sur téléphone portable sont utiles, car ils sont utilisables hors ligne, avec le taux de change mis à jour à la dernière connexion.
En recherchant « convertisseur de devises » sur l'App Store ou Google Play, vous avez le choix entre plusieurs applications aux fonctionnalités variés. Des applications sécurisées offrent également la possibilité d’envoyer de l’argent à des proches depuis un smartphone, comme Azimo. Les frais et taux de change appliqués selon la destination sont pris en compte durant la transaction. De plus, l'appli permet de retirer l’argent envoyé sous forme d’espèces auprès d’une agence.

L’appli Bankin’, pour gérer ses comptes au quotidien

Bankin’ vous permet de réunir tous vos comptes bancaires et de visualiser leur état par le biais d'analyses graphiques. Des alertes pour éviter les découverts et identifier les transactions suspicieuses peuvent aussi être programmées. L’application est sécurisée et requiert un code ou votre empreinte digitale pour être ouverte. De plus, il est impossible de passer des ordres de virement à partir de l’appli.
Si tous vos comptes sont domiciliés au même endroit, certains établissements bancaires proposent également des applications pour réaliser des opérations et visualiser votre situation financière.

Trucs et astuces

Si votre smartphone contient des données sensibles, verrouillez-en l’accès par un code. Connectez-vous seulement à des réseaux sécurisés et désactivez la fonction Bluetooth lors de vos transactions.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 4 mois

    "Les applications pratiques pour gérer son budget" Titre intéressant mais article exempt de toutes informations relatives au contenu du titre en dehors d'une seule et unique application disponible exclusivement sur téléphone et tablette!