Les applications mobiles détrônent l'Internet fixe aux États-Unis

le
0
En un an, le temps passé sur les applications mobiles a bondi de plus de 50 %, ce qui illustre l'extraordinaire essor de ces usages et la démocratisation des smartphones et des tablettes.
En un an, le temps passé sur les applications mobiles a bondi de plus de 50 %, ce qui illustre l'extraordinaire essor de ces usages et la démocratisation des smartphones et des tablettes.

Nous entrons des deux pieds dans l'ère des applications mobiles ! S'il n'était pas besoin d'être devin pour le prédire, c'est désormais officiel. Selon une étude de la société de mesure d'audience comScore, les Américains passent aujourd'hui plus de temps sur les applications mobiles que sur l'Internet fixe. En effet, les applications mobiles, Facebook en tête, ont représenté 52 % de la consommation digitale au mois de juin aux États-Unis. En un an, le temps passé sur les applications mobiles a donc bondi de plus de 50 %, ce qui illustre l'extraordinaire essor de ces usages et la démocratisation des smartphones et des tablettes. Plus d'un utilisateur de smartphone sur trois télécharge au moins une application par mois.Apple et Android se partagent un marché prometteur"Sans les applications mobiles, les smartphones ne seraient que des coquilles vides, superbement technologiques et design, mais sans grand intérêt", explique-t-on chez comScore, qui annonce par la même occasion un avenir économique radieux pour le marché des applications mobiles. Et ce n'est pas Apple qui les contredira, le géant californien s'étant autocongratulé le 6 août dernier de la création de 629 000 emplois en Europe directement liés à l'essor de ses applications mobiles. "La révolution des apps", pour reprendre l'expression de la Pomme, est donc en marche. Mais Apple n'est pas seul sur le coup, puisque Android, la plateforme mobile de Google, représente elle aussi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant