Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les appels à la police vont devenir payants
information fournie par Le Point 18/01/2017 à 12:20

Appeler la préfecture de police de Paris ou l'un des commissariats de la capitale coûtera bientôt 6 centimes d'euro de plus (la minute). Révélée par Le Parisien, la mise en service d'un nouveau standard s'accompagnera d'une nouvelle tarification des communications passées au 34 30, le nouveau numéro des services de police en région parisienne.

L'activation de ce nouveau standard, baptisé en interne « Pfanu » (pour plateforme des appels non urgents), dont la mise en service a été confiée à une entreprise privée, la société Prosodie-Capgemini, devait être effectuée cette semaine. Elle a été repoussée d'au moins un mois en raison de problèmes techniques. La préfecture de police insiste sur un point : le 17, numéro d'urgence permettant de joindre police secours, restera gratuit. « Les services de la police judiciaire et celui des passeports resteront également joignables sur des numéros dédiés, et gratuits en dehors du coût de la communication. »

Polémique en perspective

Les autres appels passés auprès de la préfecture de police de Paris ou de ses antennes installées dans divers commissariats de la capitale deviendront, en revanche, payants. Le montant des revenus escomptés n'est pas communiqué à ce stade. Mais, l'an dernier, les services administratifs concernés ont recensé plus de 450 000 appels sur douze mois.

Les syndicats dénoncent ce système. Interviewé par Le ...

2 commentaires

  • 18 janvier 15:05

    a quoi servent les impôts payés


Signaler le commentaire

Fermer