Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lendix conforte son leadership du financement participatif
information fournie par Le Revenu 03/05/2016 à 09:53

Depuis le lancement de la plateforme, Lendix a réalisé plus de 21 millions de prêts. (© L. Grassin)

Depuis le lancement de la plateforme, Lendix a réalisé plus de 21 millions de prêts. (© L. Grassin)

C’est l’une des dernières nées et des plus redoutables, Lendix, la plateforme de prêts participatifs créée début 2015 par Olivier Goy, ancien fondateur de la société de capital-investissement 1.2.3 Venture, a non seulement conquis la première place du marché en volume, mais elle fait aujourd’hui un bond en avant en s’offrant sa concurrente Finsquare et en renforçant son capital en vue d’un développement international.

Depuis le lancement de la plateforme en grande pompe avec un prêt à Alain Ducasse en mars 2015, Lendix a réalisé plus de 21 millions de prêts à 82 entreprises dont 3,5 millions plus 1,25 million d’intérêts ont déjà été remboursés aux financeurs. À la clé de ce succès auprès des entreprises : une garantie de financement avant la fin des opérations et sa capacité à financer de gros projets, de plus de 500.000 euros à 1 million d’euros.

Résultat, une concentration sur les grosses PME, au chiffre d’affaires moyen de 25 millions d’euros et un prêt moyen de 226.000 euros par opération quand Unilend, le pionnier relégué au deuxième rang, se concentre sur les jeunes entreprises avec un montant moyen de prêt de 77.000 euros.

Lancement d'un second fonds

«Lendix a décidé dès son lancement de créer un fonds d’investissement dédié qui regroupe des investisseurs particuliers avertis, des family offices et des institutionnels», souligne Olivier

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer