Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Législatives: Najat Vallaud-Belkacem et le bourbier de Villeurbanne
information fournie par Le Point 25/05/2017 à 12:55

C'est l'une des circonscriptions de France qui compte le plus grand nombre de candidats. Pas moins de dix-neuf à tenter leur chance à Villeurbanne, certainement attirés par la lumière médiatique jetée sur Najat Vallaud-Belkacem. Depuis plus d'un an, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale prépare minutieusement son implantation dans la sixième circonscription du Rhône, qui a la particularité d'épouser les contours de cette commune de 150 000 habitants, voisine de Lyon. L'ex-protégée de Gérard Collomb a trouvé ici une terre d'accueil, avec le départ à la retraite de la députée PS sortante Pascale Crozon.

Dans cette circonscription-commune acquise à la gauche, activement soutenue par le maire socialiste Jean-Paul Bret, Najat Vallaud-Belkacem partait grande favorite. Jusqu'à ce que la vague macroniste vienne bousculer ses projets. Avec 27,73 %, Emmanuel Macron est arrivé en tête le 23 avril, loin devant Benoît Hamon placé en cinquième position avec 9,16 %. Au second tour, Villeurbanne a donné pratiquement 80 % au futur président.

Bonnell, l'entrepreneur macroniste

À ce premier coup s'en est ajouté un second avec la candidature de Bruno Bonnell, entrepreneur charismatique de 58 ans et supporteur de la première heure d'Emmanuel Macron. Il s'est laissé convaincre par Gérard Collomb et Emmanuel Macron de poursuivre sur sa lancée pour tenter de donner un siège supplémentaire à la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer