Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Législatives: investis par le PS, ils s'affichent "avec Macron"
information fournie par Le Point 23/05/2017 à 18:09

Après le score catastrophique du candidat PS à l'élection présidentielle, il ne faisait pas bon d'être socialiste pour les législatives de 2017. En témoignent les affiches de campagne des candidats révélées lundi. En observant leurs propres candidats s'afficher dans la « majorité présidentielle », certains poils ont dû se hérisser Rue de Solférino.

De la police au code couleur, certaines affiches ressemblent en tous points à celles des candidats investis par REM. Les cas de Manuel Valls et de Malek Boutih sont moins problématiques : les deux n'ont été investis ni par le parti de Macron ni par le PS... Logiquement, le bleu domine assorti d'une allégeance à la « majorité présidentielle » : le passé socialiste est bien vite oublié.

En revanche, l'entourloupe est plus grande pour les investis PS profitant de l'étiquette de la majorité d'Emmanuel Macron. « Avec Emmanuel Macron, pour une majorité de progrès », peut-on lire sur fond bleu au-dessus de la photo de l'ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri. Les logos des partis qui la soutiennent ? PS, PRG, UDE, et Génération écologie ? ont été relégués en bas à droite du tract. Presque invisibles.

Fronde en Indre-et-Loire

La plus remarquée ? L'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine, qui elle aussi s'est débarrassée des encombrants oripeaux socialistes. Exit le rose,...

2 commentaires

  • 23 mai 21:33

    la cohorte des opportunistes et des traitres


Signaler le commentaire

Fermer