Le tweet troublant de Raymond Domenech

le
1
Raymond Domenech est engagé dans la lutte contre les violences conjugales. 
Raymond Domenech est engagé dans la lutte contre les violences conjugales. 

« Je ne supporte pas les Bleus. » Le tweet de Raymond Domenech a fait l'effet d'une bombe ce mardi. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France semblait se désolidariser des 23 de Didier Deschamps, à seulement 10 jours du match d'ouverture de l'Euro 2016. De nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux, rappelant notamment les mauvaises performances de l'équipe de France sous l'ère Domenech.

Son tweet faisait en réalité référence aux « bleus » (hématomes et ecchymoses sur le corps) et s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne contre les violences conjugales.

#JeNeSupportePasLesBleus

Une vidéo a été postée dans la journée par Elle's IMAGINE'nt, (une association qui aide les femmes victimes de violences conjugales, NDLR), mettant en scène d'autres personnalités des médias et du sport pour sensibiliser aux violences conjugales. Parmi elles, Laurence Ferrari, Estelle Denis, Camille Combal, Bertrand Chameroy ou bien encore le champion du monde Frank Leboeuf. Leur message : « Vous aussi, devenez un adversaire des violences conjugales. » Un site d'information a également été mis en place pour renseigner le grand public sur cette cause : jenesupportepaslesbleus.com.

Selon les chiffres du gouvernement publiés en novembre dernier, lors de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, 223 000...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JODHY il y a 6 mois

    c'est qui lui ?????