Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le temps de travail dans la fonction publique passé au crible
information fournie par Reuters 17/07/2015 à 19:11

LE TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE AU CRIBLE

LE TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE AU CRIBLE

PARIS (Reuters) - Une mission a été lancée pour évaluer le temps de travail dans la fonction publique, dont les conclusions seront rendues d'ici février 2016, annonce vendredi le ministère de la Fonction publique.

La ministre, Marylise Lebranchu, souligne dans un communiqué que l'organisation du travail a "profondément évolué" depuis l'instauration des 35 heures notamment et qu'une "vue d'ensemble sur le temps de travail" des fonctionnaires, aux missions très hétéroclites, est nécessaire.

Elle visera à évaluer "la réglementation, mais aussi [les] pratiques effectives (...) dans les services de l'Etat et de ses établissements, dans les collectivités territoriales et leurs établissements, ainsi que dans les établissements publics hospitaliers et médico-sociaux."

Cette mission intervient notamment alors qu'un conflit oppose la direction de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris à quelque 75.000 agents au sujet d'un projet de réaménagement du temps de travail.

La ministre assure que Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, chargé de la mission, pourra faire des propositions pour faire évoluer la réglementation "sans toutefois que le principe d'un temps de travail annuel de 1.607 heures ne soit remis en cause".

(Gregory Blachier)

5 commentaires

  • 17 juillet 22:32

    Si ils se mettent aux 35 h et aux même duree de congés et de jours de maladie ils vont vraiment être en surnombre Mais comme c'est audite par des fonctionnaires et que Lenranchu leur a redonné 1 seul jour de carence ... Tous les espoirs sont permis


Signaler le commentaire

Fermer