Le syndicat des pilotes ouvert à la discussion avec Lufthansa

le
0
LE SYNDICAT DES PILOTES PRÊT A DISCUTER
LE SYNDICAT DES PILOTES PRÊT A DISCUTER

FRANCFORT (Reuters) - Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) s'est déclaré dimanche ouvert au dialogue avec la direction de Lufthansa afin de trouver une solution au conflit salarial qui a donné lieu cette semaine à quatre jours de grève, tout en disant attendre une nouvelle offre de la compagnie aérienne allemande.

"La manière dont le conflit va évoluer deviendra claire au fil de la journée", a dit à Reuters un porte-parole de VC.

Lufthansa a annulé près de 2.800 vols de mercredi à samedi, ce qui a affecté plus de 350.000 passagers. Il s'agit du 14e conflit entre la direction et les pilotes depuis 2014.

Interrogée par le Bild am Sonntag, la directrice des ressources humaines de la compagnie, Bettina Volkens, a souhaité que le syndicat VC revienne à la table des négociations.

"Il faut qu'on parle", a-t-elle dit. "J'espère sincèrement que (VC) va finalement changer sa position intransigeante".

Le syndicat des pilotes a refusé vendredi la proposition de la direction d'une hausse des salaires de 4,4% assortie de la création de 1.000 postes pour les pilotes débutants et jusqu'à 600 stages de formation des pilotes sur une période de cinq ans. Il a toutefois retiré sa menace de prolonger la grève après samedi et Lufthansa prévoit de maintenir tous ses vols lundi.

(Christoph Steitz; Julie Carriat et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant