Le site internet de l'Élysée fait peau neuve

le
1
L'Élysée lance un nouveau site internet qui s'adresse aux jeunes.
L'Élysée lance un nouveau site internet qui s'adresse aux jeunes.

La maquette est soignée. Les images bien rangées sur trois colonnes, aérées, alternent avec des vidéos cliquables sous lesquelles les logos Facebook et Twitter invitent les internautes à « partager » les articles concernant l'Élysée sur la Toile. Le nouveau site de la présidence française, qui doit être dévoilé ce mercredi, et dont France Info a publié mardi des images en avant-première, vise clairement les jeunes.

À gauche, les « vines » de François Hollande sont mis en valeur. Ces vidéos très courtes de moins de six secondes, dont raffolent les ados, font la joie des réseaux sociaux. Seul problème : le compte Vine de l'Élysée plafonne actuellement à 14 000 followers ; là où celui de la Maison-Blanche dépasse le million d'abonnés. Idem pour son compte Instagram : moins de 5 000 abonnés.

L'agence de communication de Radio Nova et de Virgin

À moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, l'équipe de communication du président de la République, dirigée par Gaspard Gantzer, a donc décidé de mettre un petit coup d'accélérateur dans ce domaine. Le conseiller en communication digitale, Frédéric Guidicelli, a confié au studio Lumini la refonte complète du site. Lumini ? Cette petite entreprise parisienne de 8 salariés qui a fêté l'an dernier ses 10 ans n'est pas une inconnue. C'est l'agence de communication digitale des radios Nova ou encore Virgin.

L'outil qu'elle a conçu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 22 sept 2015 à 13:33

    Non pas croyable, y en a qui se connecte à ce site !!!!!