Le second assaillant de l'église formellement identifié

le , mis à jour à 09:22
11
LE SECOND ASSAILLANT DE L'ÉGLISE FORMELLEMENT IDENTIFIÉ
LE SECOND ASSAILLANT DE L'ÉGLISE FORMELLEMENT IDENTIFIÉ

PARIS (Reuters) - Le second assaillant de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été formellement identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

"Après comparaison ADN, il apparaît que le second terroriste est identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, né le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des-Vosges", en Lorraine, a dit cette source.

Selon une source policière, il faisait l'objet d'une fiche S - pour "sûreté de l'Etat" - pour radicalisation depuis le mois de juin.

Sa carte nationale d'identité avait été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche, l'autre auteur de l'attaque commise mardi et revendiquée par l'Etat islamique.

Adel Kermiche, 19 ans, était originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Aucune condamnation ne figurait sur son casier judiciaire mais il était connu de la justice antiterroriste pour avoir tenté à deux reprises de gagner la Syrie en 2015.

Les deux assaillants, qui se revendiquaient de l'organisation djihadiste, ont tué mardi matin à l'arme blanche un prêtre et gravement blessé un fidèle avant d'être abattus par les forces de l'ordre à leur sortie de l'église.

(Chine Labbé, avec Service France, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8613027 il y a 12 mois

    Facile, la majorité sont partis "travailler chez Daech, certains ont une fiche "S", d'autres sont salafistes, ils ont presque tous la double nationalité, même certain sont au gouvernement!!!J'ai voté PS aux dernières élections.. Marine j'arrive! Quand même ton parti n'a pas la structure tu préfigures une des voies

  • M8613027 il y a 12 mois

    "Un monstre grandit dans notre Europe Judéo Chrétienne" notre cher président serait t'il en train de reproduire le schémas de Léon BLUM, rappelez vous! Obscurantisme, indécision, on noie le poisson par des politiques sociales non raisonnées! M. Le président, on va en guerre, pas avec des bisounours, leurs exploits et leur détermination le montre. Alors à situation d'exception, tribunaux d’exception, justice d’exception!

  • M8613027 il y a 12 mois

    Sic Valse, le nombre de Français ou résidents français recensés pour leur engagement dans les filières terroristes en Irak et en Syrie s'élève désormais à 1550! Càd un bataillon bien entraîné et structuré qui se prépare à une guerre larvée sur le continent. Donc on est en guerre!

  • janaliz il y a 12 mois

    Que fait-on ? Sitôt fiché sitôt incarcéré !

  • godardja il y a 12 mois

    Merci à Reuters de continuer à publier les noms. Encore un fiché S. Qu'est-ce qu'on attend pour les mettre en résidence surveillée ?

  • acharbi1 il y a 12 mois

    Et que dire des jeunes de Saint-Étienne-du-Rouvray ,qui n'ont pas signalé son projet démoniaque et lâche ,ont assiste là à des jeunes qui n'ont aucun repère moral ,cela promet pour la suite

  • M898407 il y a 12 mois

    Et quelle leçon en tire le gouvernement ? Aucune, comme d'hab.... Hollande préfère aller inaugurer un tronçon d'autoroute en mobilisant quelques centaines de gendarmes et policiers pour sa sécurité à lui ! La sécurité des français, il s'en "tape"...

  • lorant21 il y a 12 mois

    On pouvait rendre l'attentat de Nice moins meurtrier avec un minimum de compétence. A Saint-Etienne, je ne vois pas..

  • hpomes il y a 12 mois

    quand m^me ... !??être deux jeunes pleins de forces et de vigueurs ... s'attaquer à une personne âgée faible de 86 ans....c'est quand m^me un manque de courage et de fierté .... c'est le summum de la lâcheté....!!!!

  • jean-648 il y a 12 mois

    mlaure que proposez vous ??